Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
23 mars 2005

HEU...REUUUUUX!!!!!

Bon de retour.

Alors jeudi, grève des trains: RER D, toi même tu sais je te connais trop, tu m'auras pas! Ouais! Mais là, t'a ramené la neige, le froid et le stress dans ton camp, t'as failli me briser. Quand même 1 heure pour faire 10 min de trajet jusqu'à ma fac de merde pour rendre le MEMOIRE... quand je reçois un coup de fil...la prof : pas là... O.K, genre elle a pas pu venir à cause de la neige..Vas dire ça au conducteur de ce PUtride de train... Mais j'aime la prof. Je vais vous dire pourquoi.

Nan là, faut savoir que mercredi et jeudi: deux nuits blanches entières pour faire le mémoire: soit 103 pages dont 60 en une soirée: what a record, isn't it? Truc de malade: j'avais les os au dessus de mes yeux plus gros que mes yeux: ça faisait comme Elephant man!! Et je me motivais tout seul: genre je me parlais et tout! Pétage de câble. J'ai pu le rendre à temps SI SI

Maintenant, je le trouvais pourri, avec des coquilles et des fautes à toutes les pages et des remerciements lyriques comme pas possible.

La soutenance en elle-même.

Trop fort, j'étais zappé en costard et tout et tout et je fais mon oral : 10 minutes de folie et ma prof a l'air intéressée. Ensuite, elle me pose des questions super pointues sur ché pu quelle loi, mais je trouve une parade (tu m'auras pas encore !), puis une question sur l'ANRU (je savais même plus c'est quoi ça !) : donc TECHNIQUE.  Quand un truc est nouveau et qu'on vous demande votre avis : toujours dire ça : « Eh bien, vous savez je m'interroge sur la pérennité du financement et sur les directives que cette structure reçoit : quels critères sont retenus ?? Je vous le demande ?! ». Bien entendu je ne savais pas de quoi je parlais !.. Eh ouais je crois que j'aurais fait un bon comédien !!

Ensuite, je me retire (de la salle hein...) et là : les éloges :

Genre mon travail était personnalisé avec de la réflexion et de vrais avis sur la cohésion sociale (ouais j'ai passé mon temps à démonter le gouvernement Raffarin et le plan Borloo) etc.. J'allais en pleurer tellement que je m'y attendais pas, mais sérieux PAS du tout !!

RÉSULTATS : 16/20 + PRÉSÉLECTIONNÉ pour un des 8 meilleurs mémoires de DESS, trop dingue, NAN? Pour un mec comme moi, c'est un Miracle nan là?

J'avais les chevilles un peu enflées, mais vite dégonflées : code de l'honneur oblige.

Je tiens à remercier particulièrement mon fréro, Arès (Lil Bro') pour son soutien sincère et le mail qu'il m'a envoyé : c'est bizarre, j'ai pensé à ses mots en entrant dans la salle pour me donner du peps'. Mais également mon voisin qui porte des charentaises à Paris II (fac où c'est trop tendu !!) et qui le prouve, son mail a aussi résonné en moi. A Fab  pour tous ses conseils. Et à vous tous qui vous égarez ici !!

Demain, je vais visiter un Temple et hacer un poquito la fiesta.

Prochain post : restitution de vos réponses sur la citoyenneté.

Anonymous SPIRIT qui a l'Esprit reposé et se satisfait de peu, mégalo comme il est.

PEACE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité