Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
16 avril 2005

Miroir Miroir ...

             Questionnaire piqué chez DDrimene…piqué chez Proust…piqué chez….

Ma vertu. L’écoute. Je me la pète peut être un peu,mais je crois que c’est ce que je fais le mieux. Ecouter les autres et les aider à voir ce qu’ils ne veulent pas remarquer, sans les heurter.

Le principal trait de mon caractère. Certains diraient sauvage… Mais comme c’est moi,je dirais gentil au spontané mais lunatique dans mes stratégies publiques.

La qualité que je préfère chez les hommes La simplicité ou la gentillesse. Dans mon monde, on ne montre pas sa bonté, mais seulement son côté « rough », par simple mesure de protection. Alors quand un homme est sincère et gentil, je ne peux que l’apprécier.

La qualité que je préfère chez les femmes. La combativité. Parce qu’elles sont amenées  trop souvent à se vendre pour exister, celles qui disent « non » sont les meilleures. Et pas forcément les plus belles, mais c’est pas grave.

Mon principal défaut. La sauvagerie. J’suis trop négligeant au naturel envers les autres, ceux que je connais bien, qui me connaissent plus que bien. Je ne prends pas de pincettes par souci de naturel, par spontanéité et surtout par acquis. Mais personne n’est acquis, SPirit retiens le, bouffon ! Aussi, j’ai tendance, dès que je t’apprécies un minimum à te donner tout ce que tu veux, même de l’argent (si j’en ai) et ce, en dépit du fait que je sais que tu veux me couiller.

Ma principale qualité. Je sais adapter mon discours aux situations mais dès que je peux être généreux et gentil, je le fais, ce qui ne m’empêche pas de réagir avec violence ou rage quand je ne supportes pas une injustice quelconque. C’est paradoxal, mais la lutte pour moi, c’est tous les jours, pas seulement pour défendre mon intérêt, ni pour l’intérêt général, mais pour celui des miens (dès que je t’apprécies sincèrement, t’es un des miens).

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis. Le fait que je sais qu’ils seront présents dans les coups durs dès qu’ils me sauront en danger quelconque (code de la rue oblige). Mais je n’ai que 3 ou 4 vrais amis (en fait plus des « frères ou sœurs » au sens non filial) qui donneraient leur vie pour la mienne et moi vis versa (ça s’est vérifié…mais je ne dis pas que cela existera toujours, les gens et le temps changent).

Mon occupation préférée. Le recueillement, cet instant de paix, là où le calme s’empare de moi. Là où je me cueille.

Mon rêve de bonheur. C’est simple. C’est la Petite Maison dans La Prairie version « mon quartier » : ma famille et les miens au mieux, heureux, une petite maison payée, tranquille, my love (qui n’existe pas encore…) avec moi, une baraque dans un coin précis de l’étranger, ma grand-mère avec moi, et être suffisamment riche pour aider ceux qui auront besoin de moi, ici ou ailleurs.

Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre mes croyances et laisser les miens dans la merde.

A part moi -même qui voudrais-je être ? Personne, c’est déjà dur d’avoir ma gueule…

Où aimerais-je vivre ? En Asie, à défaut, chez moi.

La couleur que je préfère. Le bleu je crois.

La fleur que j'aime. Le jasmin, c’est une drogue de renifler ça.

L'oiseau que je préfère. Le perroquet.


Mes auteurs favoris en prose. Bradburry, Camus, Coelho, Voltaire…

Mes poètes préférés. Appolinaire. 

Mes héros dans la fiction. Héros pas vraiment mais j’aime bien : AL Bundy, Fez ou Hyke de 70’s show, Bart Simpson, Sangoku, Malcolm …

Mes héroïnes favorites dans la fiction Ally Mc Beal parce que je viens de découvrir, c’est marrant.

Mes compositeurs préférés. Rahman.

Mes peintres préférés .Dali, Magritte, Matisse, Munch, que du classique…

Mes héros dans la vie réelle. Aucun héros n’existe dans cette vie.

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle. Aucune n’existe.

Mes héros dans l'histoire. Mohandas Karamchand GANDHI, un exemple pour un type qui a été violent par nécessité ou facilité dans sa prime « vie ».

Ma nourriture et boisson. Les kinder Bueno et le jus de citron, Je sais c’est louche…

Ce que je déteste par-dessus tout. Ceux qui écrasent les autres pour se mettre en avant. En fait, il y a trop de trucs qui me foutent la haine, mais bon…

Le personnage historique que je n'aime pas. Churchill.

Les faits historiques que je méprise le plus. La colonisation. L’esclavage. Les ultimatums de De Gaulle avant 1969.

Le fait militaire que j'estime le plus. La défaite des Républicains espagnols contre les Nationalistes…pas pour la défaite mais pour leur engagement et leur lutte.

La réforme que j'estime le plus. Elle n’est pas encore arrivée.

Le don de la nature que je voudrais avoir. Etre invisible.

Comment j'aimerais mourir. Sur ma terre, avec le plus beau nom aux lèvres pour rendre mon dernier souffle et avec les miens heureux.

L'état présent de mon esprit. Angoissé.

La faute qui m'inspire le plus de mansuétude. La pitié, c’est trop humain.

Ma devise. « Ni intégré, ni intégriste, juste intègre » mais c’est pas de moi. Sinon, il y a « Vis ce jour comme si tu allais mourir demain et apprends comme si tu allais apprendre toujours » GANDHI. Enfin, «  Peace », par c’est ce que je recherche pour vous et moi.

Suis je trop con avec tout ça?? Dîtes le moi franchement, 'suis pas susceptible et j'aime bien les critiques!! Sinon,  j'espère que le peu de lecteurs qui passe ici va bien! Vous allez bien ou pas?

Peace. SPirit, qui déconne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité