Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
30 avril 2005

A vos cas

Plusieurs choses. MY LIFE ET MY THOUGHTS

MY LIFE

deuil_ddriD'une part, j'ai le regret de vous annoncer le décès d'un des meilleurs blogs de cette canalblogosphère, celui du phénomène DDrimene. Espérons qu'il rescucite, mais bon... C'est son choix. En tous les cas, pour ceux qui ont eu l'occasion de lire ses pages, vous conviendrez qu'il était une valeur ajoutée à cet univers. C'est avec regret que nous allons devoir nous diviser son héritage, fait de morbidité, de rélfexions, de sarcasme, de regards originaux sur l'actualité, de drogues, de jeux vidéo (GT4) et de bonté humaine. Perso, je me réserve sa part de sarcasme. C'est une perte. Nul ne sait ce qu'est devenu l'auteur. C'est encore plus inquiétant. Man, tu sais que ce blog sera ravi de ta présence, même d'outre tombe.

archivesD'autre part, qui m'a volé toutes mes archives? Ca m'énerve pas mal. Non que mes précédents posts auraient été à graver dans le marbre... Mais, je voulais conserver certaines lignes et surtout certains de vos commentaires... canalblog me dit que le problème vient de ma personne.... Soit docteur.... Fuck.

                                   travail1

Je n'ai pas profité de ce beau soleil car lundi c'est ma rentrée: non je n'ai pas hâte de retrouver mes Masté riens(dutout), non je n'aime pas travailer. Donc je dois avancer sur ce fichu mémoire et réviser.. Les partiels ça arrive...trop vite...

MY THOUGHTS       

Que pensez-vous de l'incarcération de cette avocate, confirmée par la Cour d'Appel, depuis plus de 13 jours pavocatour avoir communiqué des informations relevant du secret de l'instruction à son client?  Personnellement, je suis assez insurgé. Le dispositif précédent, avec son arsenal axé autour des infractions à l'instruction et du secret professionnel était, à mon sens, eficace. Pour deux raisons: tout d'abord, ce dispositif était sousmis à des contre pouvoirs et des recours qui permettaient d'éviter l'arbitraire; puis, elle préservait la fonction de l'avocat (faire le maximum pour défendre son client) et son obligation de légalité envers la Jusitce.

         Je suis assez perplexe par rapport à ces évènements, car, sans avoir poussé l'analyse au fond, il me semble que les motifs de Droit sont corrects sur le plan stricto sensu de l'article de la Loi Perben II -décidemment, cette foutue loi-. L'ensemble des barreaux demandent la suppression de cette disposition. Je suis pour. Malgré l'interprétation au pied de la lettre de cet article, l'emprisonnement doit avoir, pendant l'instruction, pour but de préserver la sécurité des débats, l'enquête, les parties et le bon climat de l'affaire. Or, il s'agit apparemment de délinquance financière, en faits de blanchiement d'argent. Et les informations divulgables l'ont été. Quels dangers plannent autour de ce procès pour qu'on foutte une femme de 43 ans censée défendre le prévenu et le droit en taule?  Déjà qu'on emprisonne les miens pour peu, et pour avoir été suffisamment privé de la lumière du jour, je peux vous dire que la prison, pour qui que ce soit, forge la haine de l'Institution Judiciaire. Combien de temps a-t-on mis pour emprisonner certains juges dans des affaires récentes...?  Le pire est que le Procureur, donc celui qui charge le prévenu et propose une peine, est d'avis de relâcher l'avocate en question....Mais  la Cour rejette cette requête!

Paradoxalement, Simone Veil et VGE, sont en "congés" pour quelques mois de la plus haute juridiction judicaire de France, le Conseil Constitutionnel pour défendre le OUI au référendum... Outre le devoir de réserve des "Sages" du Conseil. J'aurais accepté la démission de ces deux personnages pour défendre leurs opinions.

On en est réduit actuellement à trouver des avocats pour avocats.  La balance de la Justice me paraît déséquilibrée et injuste.

Mon constat est, que dans une société libérale où les risques liés au travail, à la santé etc sont accrus et les protections remises en cause perpétuellement, les défenses du citoyen sont elles aussi affaiblies. Qui tire profit de tels évènements?

Je considère, en attendant vos remarques, qu'il s'agit de l'institutionnalisation de délits judicaires, sous couvert de procédures maintenant en détention ceux qui doivent, sur le terrain, défendre nos droits. Je rappelle que les avocats ne sont pas des fonctionnaires mais des professsions libérales en France.

Peace. SPirit, l'harceleur quand l'art se leurre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis plus ou moins d'accord avec toi pour l'avocate emprisonnée..; Ces deux mots ne vont vraiment pas ensemble. elle est censée défendre, elle n'est pas censée âtre accusée ou même accusable. je ne dis pas que tous les avocats sont des saints, loin de là... Plusiseurs procès ont pu établir que certains étaient plus que véreux, mais elle ne le méritait pas... espérons que la situation s'arrangera, et que la justice finira par revenir de son côté...<br /> Bonne rentrée à toi A.S<br /> Arès, Bro' jusqu'au bout
Publicité