Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
5 juin 2005

Canne à Bis ecaetera

MY LIFE

geff

Mon stage se passe plutôt bien pour le moment, sauf que, devant me lever à des heures pas possibles, je m'endors en réunion. J'ai trop honte: mes yeux louchent d'un coup et je feins de prendre des notes autour d'une si petite table de réunion... Je crois que ce n'est pas passé inaperçu... J'ai déjeuné avec certaines de mes collègues, chose que j'ai évitée les 2 premiers jours parce que cela me pesait vraiment: je n'y arrive pas. C'est un moment que je n'arrive pas à partager avec des gens que je connais tellement peu... Et ç'était sommes toutes, assez étrange. Je me suis retrouvé avec des femmes de maximum 35ans, toutes cadres A+ et mères de famille, gentilles et amusantes...mais tous les sujets de discussion étaient intellectualisés et je me sentais un peu mal à l'aise entre les propos sur le menu des enfants en Primaire, les Assises de la Ville, le remaniement gouvernemental etc.. Non que ces sujets me soient inconnus ou difficiles à soutenir, mais bordel, on parle pas boulot quand on mange?! Je vais devoir m'y faire.... Sinon, deux colloques se préparent et je vais devoir y participer: ce qui signifie être Offishaaal. tirelire1J'ai donc dû casser ma tirelire fissurée pour me payer un costard (130 euros, ça fait mAAAl) et costard3je vais devoir m'en payer un autre... N'empêche il claque. Un autre stagiaire débarque lundi: concurrence!!!! Mais au moins je serai moins seul.

                                RE - FLEXION

da_joint1Vous savez déjà que je vis dans un quartier pourri alors qu'en apparence, il semble paradisiaque. Cependant il y a un aspect que je n'ai pas encore traité à ce sujet. Ma relation avec l'alcool et la drogue. Je ne fume ni ne bois de ces trucs. Je me souviens quand j'étais gosse que je ramenais des mégots en faisant semblant de les fumer, pour le style. Seulement ça doit être génétique, personne à part mes défunts grands-pères ne fume et ne boît dans ma famille. Quand j'étais plus jeune, je buvais du champagne aux anniversaires et de la piquette (max 1 verre car je m'étalais rapidement), mais avec l'âge et après mon "éveil" SPirituel (lol), en fait depuis mes 13 ans, j'ai rejeté toute fumée ou tout alcool. Mes frères ne sont pas comme moi sur ce sujet.

Là où les autres sont "tolérants" avec l'alcool, la cigarette et le bédo, je le suis moins. Pas pour les Autres, mais plus pour moi. Toutefois, je suis un sale moralisateur chiant qui ne cesse de harceler mes potes fumeurs d'arrêter. Ce qui les saoule au plus haut point, je sais. Pourquoi cette intolérance?

alcoule2J'ai vu des potes se transformer sous l'effet de l'alcool: traîner, gueler dans les cages d'escaliers comme possédés alors qu'ils avaient un avenir. Je suis en train de voir des membres de la famille maternelle qui se sont mis à la boisson (modéremment par contre) mais qui, dorénavant battent mes tantes (je prépare les représailles...). J'ai vu des potes devenir dépendants du chichon alors que je croyais que c'était une drogue douce. Elle est tellement coupée avec des conneries qu'elle détruit le cerveau de mes gens. J'ai vu un pote tester des champignons bizarres et devenir amnésique pendant 3 ans. Ca me fait bizarre qu'il me parle de choses qui datent comme si c'était hier....J'ai vu une mère de famille se transformer en une folle le soir sos l'effet du Pastis Whisly alors que c'est LA mère le matin. Je vois des potes qui ont 21 ans et qui fument plus de 2 paquets de cigarettes par jour alors qu'ils ont commencé à une clope quotidienne au collège.

voir_troubleJe ne généralise pas. Mais comme souvent dans mon ghetto system, les gens font les choses à l'extrême pour se sentir exister ou seulement pour se distinguer ("Il faut s'entraîner à mourir pour apprendre à vire" P4). Il faut que ce soit dix fois plus visible pour que l'on vous considère ici-bas. Malgré tout, je ne suis pas pour la répression active de l'usage de cannabis, ni même pour une certaine dépenalisation. Cela dépend des conséquences anticipées. Mon allergie à ces produits est sociale mais est devenue physique. A tel point que j'évite pas mal de soirées où l'on boît ou fume. Pas toutes, car si je veux y voir des gens que j'estime, je prends sur moi, sans me compromettre,en restant intègre. Je trouve ça sale. Bien sûr je n'ai pas besoin de ça pour m'amuser. Bien sûr je n'ai pas besoin de ça pour faire des choses sales. Bien sûr je n'ai pas plus de valeur que ces gens, que vous, qu'eux. Mais ce sont des facteurs destructeurs trop aggravants pour les miens.

Je n'arrive pas à conçevoir qu'une consommation modérée de ces substances puisse limiter les excès ou les dérives, tout simplement parce que j'ai vu trop de gens tomber sous leur emprise et ne plus revenir sur leurs pas. Et je ne parle pas des dealers de mon quartier, dont beaucoup sont de ma connaissance. J'ai cependant menacé leur vie et leurs proches au cas où un d'eux tenterait de vendre la mort à mon petit frère. Défense par l'attaque.

J'en ai fait des conneries dans ce quartier et des détours par les dépots, mais je n'ai, et Dieu m'en préserve, touché au bizness ou à la consommation de ces substances.

Ma vision de ces "plaisirs" vous choque-t-elle? Car elle a cet effet auprès des mes amis de la fac qui n'ont pas le même vêcu, ni la même vison du vice.

Peace. SPirit, ce con né fable mais ineffable.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Julie-->Content de ton commentaire Julie! Moi idem ça fait longtemps que je te lis et je viens de poster un com' chez toi! Welcome!<br /> Je vois vraiment de quoi tu parles. La déchéance du membre de ta famille est ce que j'ai pu observer chez d'autres et le pire c'est qu'elle parâît diffuse avec un regard extérieur. La violence échue, comme tu le soulignes est un trait "traditionnel" de l'alcoolisme et c'est ausi ce qui me fait flipper.<br /> Bon, je ne suis pas le Saitn SPirit qui dit: Ne buvez JAMAIS bande de mécréants!!! Mais c'est vrai que l'alcool a détruit beaucoup trop de vies et le fait que s'amuser avec et se maîtriser est tellement rare que voir un pote bourré, à présent me peine plus qu'il ne m'amusait avant.<br /> <br /> <br /> MOtty-> C'est très bien l'effort que tu fais pour arrêter parce que bcp de mes potes ne veulent tt simplement pas arrêter tant ils avouent aimer ça. La dépendance fait d'abord mal au porte feuilles, mais c'est le fait qu'elle devienne habituelle qui est pire.<br /> <br /> t'es ouf toi! Comment ça t'as dédicacé Dark Vador et Martine d'un coup! Mdr! Welcome here man!<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con trop fatigué pour faire un nouveau post...
M
J'ai commencé bêtement la cigarette, sa tournait devant moi pendant les soirées et puis je me suis mis à crapoter. Jusqu'au jour où j'ai acheté mon premier paquet. Au depart un paquet me faisait 2 10 jours puis 5 puis 3, maintenant j'en suis à 1 jour et demi. Je suis en train d'arreter, je dit en train parcque s'arreter d'un coup comme sa c'est pas possible pour moi. J'ai reduit la consommation à 4 cigarettes par jour. J'ai supprimé les cigarettes que je fumais sur les trajets où aux arrets de bus. La plus dure à supprimer c'est la cigarette après le déjeuner, celle-la même Dark Vador il reussirais pas à s'en débarasser d'un coup. Bref, la cigarette c'est très facile de commencer mais pour s'arreter...tu peux te brosser Martine.
J
Ca fait quelque temps maintenant que je te lis mais je n'avais encore jamais posté un commentaire...<br /> <br /> L'alcool... Je mentirais si je disais que je n'aime pas l'alcool ou que je ne bois jamais... Par contre, je sais les dégâts que cela peut faire... Un membre de ma famille est alcoolique... Je l'ai toujours connu comme ça et j'ai pu voir au fur et à mesure des années ce que l'alcool lui as fait et ce que ça a fait à sa famille... Pourtant, il a commencé comme tout le monde, boire un verre ou deux en soirée mais c'est vite devenu une dépendance... L'alcool a traduit sa famille... Divorce, dépression, enfants qui veulent à peine le voir... Et encore, je pense que cette famille a eu de la "chance", il n'a jamais été violent en gestes... Alors que c'est un des traits habituels de l'alcoolisme. <br /> L'alcool paraît toujours innoncent au début... On se dit que c'est juste à l'occasion, pour se mettre dans l'ambiance... Mais faut toujours faire attention... On ne s'en rend pas compte mais on devient très vite dépendant... Un de mes anciens profs disait toujours que l'on devient alcoolique à partir du moment où l'on prend l'habitude de boire à tel ou tel moment... Même le fait de prendre l'apéro tous les dimanches fait de vous un alcoolique. Un geste innocent répété innoncemment... L'alcool a déjà détruit beaucoup trop de vies...
B
Quand j'aurais le temps je lirais tout ca... mais là... pas le temps!
S
Ouais, putain, c'est moche cette histoire d'accident... Heureusement que tout va pour le mieux aujourd'hui. Malheureusement, c'est très difficile de faire prendre conscience aux gens, jeunes surtout que bourré ou drogué au volant c'est dangereux pour tout le monde, car ça fait un peu Papa Moralisateur et Flipette....<br /> <br /> J'en connais aussi des décédés sur la route à cause de ce genre de conneries et c'est très difficile à oublier...<br /> <br /> Tu es donc naturellement alcoolisée ma chère Aude?<br /> hihi<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Publicité