Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
11 août 2005

Le temps

J'étais posé hier soir, de 19 à 22 heures au quartier avec deux potos. Mon reuf' Y et mon poto Ve-Cli, revenu à la maison après s'être expatrié pendant 3 ans à Londres, Rennes et Brest. Où c'est chez moi? Là où il y a de l'ombre suos la lumière.

images2Punaise, ce que ça fait du bien! Il y avait bien sûr les traditionnels clivages: les plus jeunes qui tiennent le quartier et fouttent le bordel d'un côté et nous, les anciens, de maximum 25 piges de l'autre. Ce quartier n'a pas idée de son histoire. Ils ne savent plus que ça fait plus de 10 ans qu'on arpente ce même bitume, que l'on a fait de grosses conneries mais avec respect et qu'on aspire à sortir les notres de ce cercle vicieux.

Un gosse me demande si je suis nouveau dans le quartier. Moi: ... j'ai mm pas répondu.

Une chose nous a frappé. C'est bizarre, on est si jeunes et pourtant, quelle stupidité. On anostalgic_asp_gic l'impression d'avoir fait le Vietnam ou l'Indochine! C'est con, mais on semble être nostaligique d'un temps si peu révolu: C'est le syndrome du Nostalgic-Aspégic. Prisonniers d'un temps qui passe trop vite à la mm période, et geôlier de nos espoirs. Au fond, veut on que les choses changent? J'aurais répondu OUI jusqu'à cette vague impression de tourner en rond hier. Le temps passe vite quand on veut l'apprécier et se prélasse quand il nous blesse. C'est une pute.

On s'est revu avec Ve Cli et Y arriver en cours en retard et sortir qu'on s'était fait courser par un chien, cause de notre retard. O s'est rappelé les bagarres, les décédés, les anciens. On se disait que l'on avait ici le plus beau cadre de vie et que ces gosses le "zouloutent" sans finalité, sans perspective d'avenir. Comme si c'était hier. Et oui, on a eu, nous aussi notre période, pas notre âge, d'insouciance.

Il nous manque deux choses dans ce quartier:

-le choix et une idée d'un avenir. C'est bien pour cela qu'on refait le monde de la même manière tous les soirs.

tempscourse_du_tempsEt pourtant les choses avancent. J'ai espoir que mes diplômes me servent rapidement. J'ai espoir que Ve-Cli trouve une bourse pour continuer son école d'Audiovisuel à 6000 euros l'an qu'il ne pourra jamais se payer; que Y arivera à trouver les financements pour partir faire son Master II à Bordeaux ou dans le 94, mais avec un billet pour réaliser son stage à l'étranger.

C'est dingue, il est diplômé de Bac + 4 et il .. est manutentionnaire pour les vacances... Merde, il est où le progrès social?

petiteconneLe temps me harcèle et je sais que ce soleil est trompeur: il me fait oublier que c'est une course. Pourtant je n'ai le temps de rien et ce "Métro-Boulot-Ghetto" me fatigue, car je ne le vois pas passer.  L'impression de suicider le peu de liberté que je m'octroie, mais sans pleurer, parce que le travail nous éloigne de l'ennui et du vice. Mouais, au moins, il comble la journée! Je hais les journées neutres, comme je disais à ma chère PetiteConne.

Au fait, allez la lire, c'est un autre monde: elle est à la fois folle et géniale, attachante et sussurante, une espèce en voie d'originalité naturelle.

Je n'ai rien fait pour mes 20 ans, j'étais en deuil, comme l'an dernier. Et j'ai eu encore mon grand oncle paternel qui est décédé. Je ne vais pas faire grand chose pour mes 22 non plus, mais plus parce que je n'ai pas le temps. Regrets ?

20_years_of_ar_sEn tous cas, j'espère que mon Bro', ce cher ARES va les fêter dignement ses 20 ans aujourd'hui!!! Parce qu'il le mérite. Je ne vais pas m'étendre encore une fois dessus. Mais les gens bien sont à dénicher, même à l'autre bout  du monde. Une simple rencontre suffit à changer une conception mm si on ne revoit  plus ce type bien. Joyeux anniversaire Frère, du fond de l'âme, je te souhaite le meilleur du Bien ou le Bien du Meilleur.

C'est rare, mais si je n'ai pas confiance dans les Hommes, certains être sur cette Terre semblent porteurs d'un renouveau. Je veux des enfants, que des garçons.

Côté coeur, à l'Ouest, rien de nouveau. Le pire? Ca ne me fait rien.

<< Que faire de mieux avec le temps que de le perdre? De toutes les manières, il ne se garde pas>> Les Cerbères.

Je vais très bien.

Peace à vous tous, Aoûtiens qui passez par là ou par hasard! SPirit, ce con sans cible aux pensées sensibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mdrrr, je serais un devin ? Imagine le titre : Un gamin de treize surdoué pense que 1 + 1 = 3 ? *BAF* <br /> <br /> En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu écris. C'est des choses sérieuse, mais avec un ton qui ne l'ai pas du tout. Ca plaît quoi ! Et c'est mieux que les journeaux *tire la langue* ! <br /> <br /> Méli-mélo.
S
Ben tu m'as trouvé dis donc!<br /> Wesh wesh Méli Mélo! La forme? AHHAH<br /> <br /> Ben écoute, mm sur un sujet sérieux, t'as plus que le droit de blaguer ou de rire ici, t'es chez toi. Tant que ça reste dans la dignité, c'est opérationnel!<br /> <br /> En plus, tu fais de la philosophie bloggesque comme moi! C'est PERFECT! AHAH<br /> <br /> Il parait (appris en 1ère année de DEUG, dc il y a 4 ans) que 1+1 ne fait pas 2, si si je te jure.<br /> <br /> Ouais, t'as vu? Nan mais t'es fou, un mec qui va venir dévergonder ma chtiote de fille, non, pas possible!!!<br /> <br /> Merci de ton passage, faut que je te mette en lien, mais je suis pas chez moi, j'ai pas ton adresse.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.
M
Je te faisais bien rire ? Ben toi aussi. Je sais ce que tu dis "On rit pas lorsque quelqu'un poste un sujet sérieux". Surtout lorsqu'il s'agit du temps. Mais d'après moi, faut pas s'en faire. Si le temps passe, c'est qu'il doit passer, ça sert à rien d'y penser. Comme dit ma prof de Techno (une grande conne celle-là) : c'est une fatalité.<br /> Genre, 1+1 = 2. La réponse ne sera pas 3 (enfin, j'suis pas mathématicien non plus..). <br /> <br /> Tu ne veux que des garçons ? La dernière raison, c'est celle qui m'a fait le plus marrer. Mais n'empêche, ça me ferait également zarb si un gars venait dévergonder ma fille sous mes yeux. <br /> <br /> Méli-Mélo
S
non 30, le presque c'était pour le "32 max". :)
S
@Stef--> Presque depuis? t'as 29 alors? Happy Birthday en retard!<br /> <br /> @Chade,le come -back--> YO you're backn aren't you? :p<br /> Non, je suis spur que je n'aurai, à mon grand dam,que des filles, avec la poisse que j'ai! (lol).<br /> Et ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de soeurs. J'aurais aimé en avoir une. D'ailleurs, je me comporte en grand reuf avec mes ptites cousines.<br /> Mais c'est effectivement de la peur. Peur de pas être à la hauteur, dans cet environnement, avec mes congénères les mecs qui sont de plus en plus vicieux, et font de plus en plus souffrir les filles... (bouuuh c'est très doux comme com' ça!)!<br /> Et aussi, je saurai comment me comporter avec des garçons, parce que j'suis un man, et parce que je ne saurai pas comment réagir quand le 1er petit ami va toquer à la porte (lui en mettre une de suite ou lui dire bonjour, puis la lui mettre? quel dilemme..!).<br /> <br /> Pour assumer la Paternité, ça t'inquiète! Jele ferai.<br /> Et.. non merci mon pote.. mais j'en ai déjà rencontré, des caraillettes fan de foot.. et vraiment, je te les laisse, trop extraverties pour moi! AHAHAA! Et puis, je ne suis pas un acharné du foot non plus, je suis capable de louper des matches de l'OM mm importants, pour lire un truc ou dormir.. (paresse quand tu nous tiens!).<br /> <br /> <br /> C'est jamais inutile ce que tu dis mon gars.<br /> Alors tu vas réactiver ton blog ou je dois lancer une pétition? hein??<br /> ;p<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Publicité