Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
6 novembre 2005

Il était une fois...

ÉDIT:

JE N'AI PAS VOULU TROP PARLER DES PROBLEMES DE TENSION CHEZ NOUS ICI POUR PLUSIEURS RAISONS (POUR NE PAS DONNER TROP DE CREDIT A CEUX QUI DEFENDENT UNE POLITIQUE ULTRA SECURITAIRE ET POUR NE PAS RABACHER UNE ÉNIEME FOIS MES "FRUSTRATIONS SOCIÉTALES" MAIS ONI MET EN LIGNE DE BONS LIENS, UN BONNE LETTRE OUVERTE DE LA RUMEUR ET UNE TRIBUNE QUE J'AI BATARDEMENT USURPÉE POUR L'OCCASION.

CONSULTEZ LE RAPPORT DE LA D.I.V SUR LES Z.U.S...

Quelques nouvelles du front.

flemmeIl était une fois Monsieur SPirit qui avait ramené du taff chez lui pour avancer dans son stage et…. qui n’a rien foutu. Week-end entre taff’ (alimentaire) et glandage (ça fait tellement de bien mais ça crée du remord…). Il n’est pas sérieux et il est con.

entetienentretien21Il était une fois (la semaine dernière) Monsieur SPirit, qui a passé un entretien avec le DRH de la grosse collectivité dans laquelle il stage. Il était assez impressionné parce que le mec était jeune et habillé en costard avec une élocution des plus rares alors que lui-mm n’avait pas sorti la veste… Bref, il se fait dévisager de haut en bas mais ça s’est plutôt bien passé. En gros, SPirit a parlé à bâtons rompus avec le mec et lui a dit (dans un langage pro’) qu’il voulait juste se tester pour l’entretienage et qu’il voulait un CDD de 6 mois maximum dans l’attente de réussir passer le concours. Et on le tiendrait au courant. Mais il ne se fait pas d’illusions car il sait qu’il ne sera que la 5ème roue de la Merco. Satisfait des cet échange, vraiment. 

ile_mauriceIl était une fois, Monsieur SPirit qui est allé déjeuner avec son poto J et qui a encore une fois refait le monde. Il a disserté sur le tort que les cramages (oui chez moi aussi) de voitures (des nôtres) font à notre cause et du bien que cela fait à Sarkozizi, ce Fdp de De Villiers et ce fdp de borgne. Ils se disaient qu’ils n’aimaient pas l’effet de mode. Ce pote part mercredi à l’Île Maurice pour deux semaines. Il l’a bien mérité.

tenduIl était une fois Monsieur SPirit qui a une ambiance tendue à la maison, mais qui ne tente pas de déstressage car il sait que certaines turbulences nécessitent un peu de temps, pour tout le monde. 

Il était une fois, Monsieur SPirit qui pense sérieusement à devenir Professeur SPirit… des écoles. Il était une fois Monsieur SPirit qui va être obligé de refaire une année de fac pour préparer son concours l’année prochaine (Maîtrise IPAG) et çà l’énervait car il voulait gagner de l’argent et parce qu’il a l’impression de régresser. En mm temps il aurait bien voulu rester avec des jeunes, encore un peu et il sait que c’est un investissement.

cite_de_dieucite_de_dieu2Il était une fois Monsieur SPirit qui vient de voir en DIVX « La Cité de Dieu »…. Encore tout choqué. Ce qui se passe ici est du pipi de hamster en comparaison avec ce qui est représenté dans ce film. C’est tourné du point de vue d’un aspirant photographe, vivant dans la favella nommée « La cité de Dieu » qui va se révéler être un enfer pour tous, des origines jusqu’à la banalité de la mort. Les habitants de cette zone de non droit sont arrivés à un tel degré d’annihilation de soi et de recherche de survie que la violence continue à choquer alors que la mort est plus que banalisée. 

A voir absolument, ça aide à relativiser. 

Il était une fois Monsieur SPirit qui a relu pas mal de poèmes de Rimbaud pour son plaisir et qui a relu sa biographie. Mort jeune.

Il était une fois Monsieur SPirit, qui n’aimait pas qu’on l’appelât Monsieur. Il avait beaucoup trop de rêves et pas assez de cran, de temps, d’altruisme pour se mettre à les concrétiser. Il avait commencé un roman dénué de considérations politiques ou sociales, pour une fois. Il le recommencera. 

<< Au micro j’ai la rime lacrimogène>> Oxmo Puccino.

Il était une fois Monsieur SPirit qui parlait de lui à la troisième personne et ce n’était pas pour faire gonfler ses chevilles, mais pour changer un peu. 

Peace. SPirit, ce concerné par les cons cernés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, ce soir je reste pas super longtemps, mm si ça se calme chez moi..<br /> <br /> @T Candy--> J'ai bien vu que t'as changé depuis ton suicide bloggien. Et le stopage de drogues aussi ,c'est dedans...<br /> J'attendrai un alors.<br /> <br /> @Chade--> C'est trop gentil, arrêteez vos conneries! Avec toi, ton gosse aura déjà de la chance, celle d'apprendre. Donc il n'aura rien à découvrir de moi. Et faudrait que je te croise sur Aubervilliers avant de participer à la (dé?) formation de tes enfants, j'espère pas si hypothétiques.<br /> Plus mon gars!<br /> <br /> @Elsa--> Courage ma belle. Et c'est un honneur que d'avoir eu un style en commun avec qqun comme toi!<br /> Kiss.<br /> <br /> @T Candy--> Je veux pas trop en parler parce que je n'ai fait que ça depuis le début de ce blog' et que ce serait redondant. Mais bientît je ferais part de mes propositions,ici ou ailleurs.<br /> Et le médiateur grand frère, ça existait depuis Jospin, c'est juste réaligner des politiques précédentes. <br /> L'apprentissage à 14 ans, ouais, ça j'adhère grAAAve. Encore faut il mettre en place de vraies strucutures d'orientation et de suivi de nos gosses et pas faire cette mer de DE CIO.<br /> <br /> C'est ce que je dis depuis le début. Ici,il faut toujours faire plus pour être remarqué dans un sens ou un autre. La réussite doit être Zidanesque, la merde doit brûler à la East London de 1885 et la normalité doit être excessivement discrète...<br /> <br /> T'as bien raison R pour ce qui est du taff à la maison, mais là, je vais être forcé ce WE!!!<br /> <br /> <br /> Pour être prof'..je sais pas , c'est mon rêve depuis que je suis en 6ème.... Mais j'ai deux défauts: je connais ces gosses et ....je connais ces gosses...<br /> Moi endurant? Tu sais, je parle beaucoup ici, mais ptèt que derrière y'a rien? :p<br /> <br /> Et je sais pas, mais j'adore transmettre un savoir, donc ce sera à voir...<br /> <br /> Merci pour ces compliments. Je rappelle qu'on est des millions comme moi en France et que je ne suis certainement pas un exemple. J'ai juste su m'emparer d'un outil de communication.<br /> <br /> Ouh là là je vais rougir (merde je peux pas!), mais non, c'est juste qu'on n'excuse pas un con s'il en est un.Mais il ya tellement d'inégalités sociales et physiques latentes que ça explique pas mal de choses.<br /> Et non, je ne suis pas un ET, je suis comme tous mes frères ici bas.<br /> J'ai peut être qq mots en plus.<br /> <br /> Et le respect est réciproque man.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con tot court.
O
pas de honte à avoir, çame fait plaisir en fait ;-)<br /> kiss.
T
Bon, on va commencer avec un rapide tour sur les banlieues/barbecue. Vite fait paske SPirit semble pas vouloir s'attarder là dessus, et bon, c'est comme quand on est chez quelqu'un et qu'il aime pas la clope, on s'en allume une, mais dehors (tout facon j'ai arrêté, ca va faire un mois). Donc je considère que ces jeunes font ça pour des motivations.. obscures. Mais qu'en contrepartie ca a forcé Doum doum de Villepin à réflechir et à proposer des vrais trucs, comme les mediateurs recrutés chez les "grands-frères", mais surtout l'apprentissage à 14 ans, ce qui, selon moi, est une très bonne chose. Maintenant, si on doit arriver à un tel niveau de violence pour se faire entendre et que les politiques aient enfin des idées intelligentes, je trouve ca flippant..<br /> <br /> Pour le boulot ramené du stage, je t'arrête très cher eSPrit bloggeur, y'a toujours moi qui doit mettre un CV dans une entreprise depuis maintenant trois jours et qui branle rien à la place. T'as mérité ton week end, t'as bossé toute la semaine, et y'a rien de plus horrible que le boulot à la maison (c'est surtout pour ca que j'ai quitté la fac..).<br /> <br /> Bhaaa, bonne chance pour le role de roue de secours (c'est ca la 5e roue sur la merco). Ca fait toujours une expérience dans l'entretien d'embauche, j'sais pas..<br /> <br /> Pour le role de prof.. Je sais pas, ca me parait une bonne chose et en meme temps une mauvaise chose, paske t'as l'air de partir avec vachement de bonnes intentions, et qu'au final c'est assez dangereux paske c'est ca qui amene des deceptions. Mais au vu de ton taff, t'as quand meme une bonne endurance (je DEFIE quiconque de me prouver le contraire) et peut-être que tu pourrais t'en sortir. A toi de voir.<br /> <br /> La cité de dieu.. Pas vu, je verrai, ca me botte, et niveau relativisation, j'avais un bon niveau avant mais ca va de plus en plus. Je pourrais etre clodo que je m'en foutrais un max. L'important c'est d'être heureux de ce que tu es, pas d'en vouloir plus. Etre au lieu d'avoir.<br /> <br /> Et monsieur, je vous salue bien bas, content de voir que les gens ne sont pas tous des crétins, vous qui m'offrez un peu de vos reflexions, qui, bien qu'écrite avec beaucoup d'humilité, n'en sont pas moins enrichissantes et rafraichissantes.<br /> <br /> L'Bonbec en metal<br /> <br /> P.S: Le truc que j'aime pas, c'est quand un mec (généralement un mec de gauche) excuse toutes les conneries des mecs des cités, en disant que de toute facon y peuvent pas s'en sortir, qu'y sont coincés et que c'est pas leur faute. J'ai envie de leur filer l'adresse de ce blog pour leur prouver qu'on peut s'en sortir autrement qu'en dealant, mais ca s'rait balancer des perles à des cochons. Respect pour ce que tu fais.
C
Je suis d'accord avec Tartiflette : tu veux bien être le Professeur de mes hypothétiques futurs enfants???
T
Ce que j'etais, SPirit, ce que je fus, vu qu'en quelque sorte j'ai un peu changé depuis (d'où le changement de pseudo, tiens), donc je vous convie tous (dans super longtemps) sur http://inayear.canalblog.com.<br /> <br /> Pour l'heure de couchage, ben disons que je ressens pas des masses la fatigue donc à partir d'un certain moment je ssens plus le temps passer (la journée idéale, pour moi, elle devrait durer 26 ou 28 heures histoire que j'aie un biorythme "normal", c'est à dire pioncer la nuit et vivre le jour).<br /> <br /> Tungstene_Candy, le métal bonbon d'une autre planète
Publicité