Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
17 novembre 2005

Inter lude

Il semble que l'on soit passé, dans nos chers médias, d'une guerre civile urbaine à un simple "retour au calme". Traitement non spectaculaire et objectif de l'information. J'adore ça.

Sinon, avant de faire part plus tard des pistes de politiques publiques, quelques conneries de chez moi.

stage_page2Être stagiaire, c'est précaire. Mais je crois avoir les meilleures conditions parmi tous mes congénaires, cette année. Je n'ai jamais eu autant. Je suis un geois-bour' de la race stagesque. Je suis payé 300 euros (sauf pour ces 2 mois...), j'ai du matos de malade, j'ai des cadres super performants et engagés, j'ai une vue sur Paris super che-ri, y'a de belles meufs et d'autres périmées leur mère....

J'ai de plus en plus envie d'être prof'. Et je veux parler Anglais avant de perdre ce peu de facultés.

ET... NOUVEAUTÉÉÉÉÉÉÉÉ!! Je suis maintenant autorisé à manger, que dis-je, déjeuner au Ministère de l'Education Nationale... En voici la preuve (j'ai floutté mon name et mon code, sinon vous allez tous usurper mon identité et aller bouffer à mes frais...Scélérats!). OOoh la belle carte! C'est pas cher, mais c'est entouré de vieux qui jouent au bridge entre deux coups de Kärcher (non pas en banlieue...) dans leurs dentiers...

num_riser5

ernesto_che_gue_vara

J'ai acheté cette photo à la fnac, mm si je n'ai pas grand chose de Marxiste. Je la trouve bien.

Le cigare, c'est mauvais pour la santé.

Va falloir que je passe le permis, enfin. Pas de temps, pas d'maille. Le chômage pointe le bout de son zen... Et parallèlement, les seules offres d'emploi dans mon secteur se trouvent dans le département du Nord (Arras, Lille etc) et suis-je prêt à me barrer? I don't know. 'Fais troop froid là bas...

Mots d'ordre: Flexibilité et mobilité. 'Fais trop froid sa maman.

Ai bientôt fini "L'Inde" de NAIPAUL. C'est trèèès lourd et très intéressant. Ai beaucoup appris. C'est là qu'on voit que l'on retient l'Histoire par les petites histoires des gens. Une Histoire anecdotique?

Music in Flash Back

oxmo"Carabine à air déprimé cherche une tempe libre" Oxmo Puccino. J'ai mal au mic

"J'ai la haine in vitro jusqu'au bout de ma mine" Le Célèbre Booza, Premier Suicide.

" En fait si j'écris, c'est pour éviter de descendre dans la rue en poussant des cris, ma vie s'décrit..." Fabe, Aujourd'hui

fabe" J'ai pas changé de numéro de dé-par-tement, seulement d'appar-te-ment, grandi dans des quartiers appar-tenants à la majorité qu'une minorité possède.." Fabe, Quand j'serai grand

"Genre Marie-Jane faire la misère à Jean Marie comme si j'étais le maire de Saint Anne" Fabe, Code Noir

Peace. SPirit, ce con fondant confondant les genres et les styles (dédicace à Sherman sur ce coup').

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je voudrais écrire des e-mails aux français à quelqu'un, mais je n'ai pas des amis qui peuvent parler français... voulez-vous parler aux anglais? Ou parler à une autre artiste?
T
Et m*rde, j'ai peut-être un CDD dans une banque, ca va etre hardcore pour Lille..
S
@ Gourou Suisse--> J'ai retenu tes conseils littéraires, je vais m'empresser d'acheter ces books, mais dès que la paie sera tombée!<br /> <br /> OK, vous m'avez tous convaincu que Lille est accueillante, chaleureuse et il y fait pas froid et bla bla bla!!! J'ai en plus un guide touristique qui n'a cessé cet après midi de me vendre sa Région Nord.... Je ne peux donc qu'aller voir ce qui s'y trame, ma foi!<br /> Quelles belles formulesn Sherman?<br /> As-tu pensé à écrire un livre?<br /> <br /> @ WTC--> Difficile de trouver des mots de ouf' à côté de Sherman... C'est un B.O.S.S., pire que Joey Starr.<br /> <br /> @ Elise--> Le Suisse, le vrai.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.
E
Et là, chuis encore plus fière, de Lille, pi du Sherman.
T
Ouai, j'ai fait quelques tours là bas, et en gros Sherman a dit ce que je pensais (et que j'ai pas tro écrit paske j'avais la flemme de trouver les mots).
Publicité