Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
24 novembre 2005

"Tant qu'on n'aura pas le respect qu'on mérite, j'rapperai comme un UZI chante, j'frai d'la musique délinquante" Lino

Pourquoi peu d'entre nous savent faire la différence entre vivre et survivre? Entre entendre et écouter? Entre marcher et avancer? Entre voir et regarder? Entre manger et se nourrir ? Entre toucher et avoir? Entre sentir et respirer? Entre grossier et subtil?

le_temps_qui_restetempsquireste01_pfParce que j'ai envie d'aller voir ce film. Je ne vais que peu au ciné, encore moins pour des films français, mais un Ozooon, ça à l'air de péter tout de même. Et se confronter à la vision intimiste vue de l'extérieur d'un mourrant. Faire son propre deuil, c'est aussi nous apprendre à jongler entre égo et humilité. Enfin, pour moi.

Parce que bon, y'a HArry Potter qui me tarde aussi, mais c'est autre style, t'as vu?

grevesam_reParce que je soutiens tout de même cette grève. Mais parce que RER D + excuses de merde + RhUUme de chacal + Promiscuité de chambre à gaz' + cons énervés + 1h30 de trajet à jouer l'équilibriste sur une jambe entre deux mecs qui puent le cadavre ... Parce que tout ça, je FUCK la SNCeuf, sa mère la reine des.

spfParce que le Secours Populaire (Populaire=Français?) Français, pour me rappeler ma contribution pour Noël m'écrit:<< Cher ami, (...) Encore une fois, de nombreuses familles en difficulté et leurs enfants seront oubliés... Avec le Secours populaire français, vous pouvez réparer cette injustice (...)>>

Parce qu'ils m'ont beaucoup aidé. Pourquoi j'ai du mal à les croire? Pourquoi les associations carritatives doivent faire de la communication marketing pour faire appel à la solidarité? Parce que sans ça, ben ça rapporte pas? Parce que sommes toutes, je suis un che-ri.

microfauneParce que depuis plusieurs moments, on m'appelle pour faire des "discours" sur les inégalités sociales au sein des Zones Urbaines Sensibles dans pas mal de réunions... Parce que je le fais pour influencer certains décideurs publics. Parce que ça me fait peur. Mais parce que je reste underground.

Parce que j'ai rendu un service à ma prof de Droit Public Européen (plus de 45 piges) et qu'elle m'appelle certains soirs maintenant: c'est presque des avances. P'tain, ça m'intéresse pas ça!

chichonpoly_gaminParce que << Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler...si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela (...)>>

Jacques Chirac, discours du 19 juin 1991-- Président de la République de tous les Français en 2005

Parce que "seulement" de 10.000 à 30.000 familles sont concernées par la polygamie et qu'en 2001, 33 millions de foyers fiscaux Français... Parce que cela représente 0.03% à 0.09% des familles en France, si on fait le calcul.

SOURCES: ICI et

Parce que oui, ça de vient clair, il faut que le travailleur français aille brûler des voitures et des familles polygames, à les écouter.

test_meParce qu'un mec genre "cadre" en costard se croît autorisé à me dire "pousse toi, j'ai pas que ça à faire, faut aussi que je m'asseille dans c' train". Et parce qu'il y a des limites d'une part et de l'autre parce qu'on me teste pas, j'ai cédé et ai répondu: "Et moi j'ai pas envie de m'asseoir? C'est pour ma gloire que j'attends debout que les gens avancent? Parce que c'est le train à ton père? Parce que je porte des lunettes et une chemise que tu t'permets de me tutoyer, fils de pute? Gardes tes distances et ton respect avant que jt'apprenne à m'respecter".

Parce que les gens dans le train m'ont limite applaudi. Parce que cet enculé a fermé sa gueule et s'est assis sur sa merde.

hiphopnoseParce que j'ai parlé pendant plus d'une heure et demi avec un type hors normes par sa simplicité et par son envie de vivre; parce qu'il vend sa région comme un hypnotiseur; parce que c'est rare; parce que ça fait un énorme bien.

Parce que je suis trop vulgaire et fais trop de fautes de syntaxe.

Pour tout ça. Peace. SPirit, ce con promis à devenir compromis.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Euh, oué, bah tu sais quoi ? Les trains italiens sont nazes aussi, serieux, sur 3 trains, je me suis farci en moyenne 30 min de retard (ca fait trop classe d'arriver en retard à mort a ton entretien d'embauche, tiens).
A
Ouais ben la SNCF moi je soutiens que dalle ! Passe leur temps à se plaindre pour rien, franchement j'en connais trois cent douze qui bossent là bas et ils sont tous OK pour dire que c'est la planque.<br /> Alors qu'ils aillent tous se faire enculer par un train, tiens !
T
espece d'auto censureur de photo marrante<br /> <br /> m'en fou elle est sur mon disk dour
S
Moi aussi je suis pareil, je ne réagis pas à tout. D'ailleurs si ce type ne m'avait pas directement fais chier, je l'aurais laissé faire ces singeries...<br /> Mais parfois, si on s'en prend aux miens ou à ma dignité, peu importe le prix, je ne peux pas laisser passer.<br /> <br /> Et réponse: Ben.. depuis que tu as arrêté de fumer et de boire, ben, ils ont pris le relais pour les conneries et tout!!<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
T
Moué, réagir etc.. Jamais eu trop ça, perso, mais c'est en train de venir, c'est marrant, on a jamais fini de changer. Ca me rapelle un truc pendant la journée de l'homophobie où des mecs faisaient semblant d'insulter des homos et dans toute la foule personne avait réagi (et le mec a applaudi la foule une fois qu'y ont fini leur "pièce" pour sa passivité). Les gens aiment pas trop qu'on les dérange parce que ca les force à réagir, j'pense, et y préfèrent encore subir que réagir. J'suis pas mal comme ca dans la vraie vie (hors internet), mais j'essaie de corriger ca.<br /> <br /> Pour carrefour, ca devient carrément chelou, les chefs qui étaient des pires croque morts sont devenus du jour au lendemain des deconneurs de première classe et balancent des tas de vannes niveau 4e techno. Question: depuis quand les PDG ont le droit de foutre du Xanax dans la machine à café ?
Publicité