dimanche 18 décembre

SPirit, ou la vie trépidante d'un usager-client...

Quelques nouvelles de chez moi. Ca n’intéresse personne, mais bon…

ennui1Je ne sais pas qui a gagné à la Star Académy. Je vous jure que je n’ai jamais, depuis la création de ce « jeu », réussi à suivre ça et même à m’y intéresser. Bon…j’avoue avoir tenu une heure, il y a un an, à moins que ce soit un autre jeu…

pot_de_departLundi, le pot de départ de 2 collègues. En fait, la chef de service (30 ans, super gentille, intelligente, marrante et tout) et la chargée de mission « culture ». En fait, depuis que je suis là, ça doit faire le 7ième départ… Non, je vous assure, je ne les fais pas fuir… Fais chier sa race parce que je perds les collègues les plus marrantes et les plus freSSSh.

Si je suis amené à rester là-bas, il va falloir que je bosse avec :

collegues1La MéchAAAnteuhpot_de_depart2

L’alcoolo (au féminin)

Père Castor –Raconte nous uuuuune histooire- (sur le départ aussi)

Perruque Woman (sur le départ également)

Le mec, genre « rigole pas avec moi, je suis juste ton collègue, pas ton pote »

La nouvelle assistante roublarde (la sœur à Bigard), très gentille au demeurant…

Et tout le reste que j’adore, donc je ne déblatère pas sur eux…

QUESTION : DÉFINISSEZ MOI, SELON VOUS, LA PAIX EN MAXIMUM 5 LIGNES, S’il vous Plaît.

Je me suis embrouillé avec une des collègues que j’adore dans cette structure au sujet des grèves des RER B et D, dont je saintdicaliste1suis l’usager l’otage.  C’est la plus engagée des syndicalistes que j’ai pu connaître et une vraie militante. Elle gagne plus de 1500 euros et est fière de donner au fisc, de donner aux associations et de donner de son temps et de sa révolte pour que tout le monde ait plus. Respect.

Mais bon, quand je lui ai dit que « sa mère le RER et les grèves de merde tout le temps et la prise en otage etc ». C’est parti en vrille.

Heureusement, après une bonne argumentation, on s’en est sortis. Je reconnais que ce sont des branleurs, mais qu’il y a eu une désinformation d’enculé sur les revendications et les obtentions.

N’empêche, je ne paie plus ma carte orange pour le moment.

QUESTION : DÉFINISSEZ MOI, SELON VOUS, LA PAIX EN MAXIMUM 5 LIGNES, S’il vous Plaît.

jolie caille_au_foneLes filles du 7ème arrondissement de Paris sont les plus belles que j’ai pu voir jusqu’ici… Mais pourquoi ? Parce que quand on est riche, on peut prendre soin de soi… Enfin ça n’explique pas tout…

D’ailleurs j’ai vu ma femme, en fait la femme de mes rêves dans une rue en allant au métro… Comme d’hab brune aux yeux verts…. Malheureusement, j’ai déconné. J’étais au téléphone avec 2JR, mon pote avec qui je pestait pour je ne sais plus quoi. Ca donnait ça : << Puuutain, sa race, mais c’est vraiment un bââââtard ce mec ! Ma parole faudrait qu’il aille se faire ramoner pour comprendre un peu ! Ma parole, on aurait dû lui péter son museau de cafard à c’connard >> (…)

Quand je me suis aperçu que j’avais attiré l’attention de la demoiselle aux yeux verts… j’ai compris que ce n’était pas dans le bon sens…

Et merdeUUUUUUUUH ! Carramba encore loupé !

blanche_nuitJ’ai moins de 10 jours pour réaliser mon dernier mémoire de 100 pages et le soutenir la première semaine de janvier… Ca sent la nuit blanche et les idées noires en pleine gueule…

J’ai fait la rencontre de l’année mercredi dernier et c’était plus que frais.

Ma mère a sorti le sapin en stoc-pla alors qu’on fête pas Noël et surtout alors qu’il n’y a pas de cadeaux en - dessous !!!

QUESTION : DÉFINISSEZ MOI, SELON VOUS, LA PAIX EN MAXIMUM 5 LIGNES, S’il vous Plaît.

calendraJ’ai acheté les calendriers de tous ceux qui sont venus toquer à ma porte : des pompiers (le malin, c’était un pote à mon frère, il a eu 5 euros…), à l’école de mon enfance, en passant par la Poste et… les protecteurs des rats d’eau (je vous jure) !!

Enfin, bon, on dira pas que je suis radin, sur ma tête…

lecturenwaJe viens de finir de lire « Lettres de mon moulin » d’Alphonse Daudet. EXCELLENT.

J’ai acheté « Patrimoine du Ghetto » de Mactyer. Très bon. J’ai aussi écouté la compil de Drixxé (de la merde). Ces temps-ci j’écoute Jamie Cullum, Blackalicious, India Arie, Eska Crew, Fat Freddy’s Drop et Jacksoul.

J’ai été déçu par le dernier Harry Potter, mm s’il était assez bien. Le livre était 10 000 fois mieux.

                                                       Mes Stan Smith font un bruit chelou.

QUESTION : DÉFINISSEZ MOI, SELON VOUS, LA PAIX EN MAXIMUM 5 LIGNES, S’il vous Plaît.

Peace. SPirit, ce con pensait que la parole compensait les coups.

Posté par AnonymousSPirit à 17:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


Commentaires sur SPirit, ou la vie trépidante d'un usager-client...

    Well well well..

    Hu, la star ac.. Je me rapelle avoir maté ca début septembre juste après avoir cassé, à moitié bourré. Je me rapelle aussi que je me suis foutu de la gueule de la petite grosse en me disant que c'etait un p*tain de faire valoir, alors qu'en matant la couverture de voici on dirait qu'elle s'en sort assez bien. Serieux, sans ce bidule, Voici Entrevue, Paris-Match et FHM seraient un peu dans la merde..

    Pot de départ, connais pas des masses, interim powa.. Le seul truc que j'aie fait dans le genre c'est la fois où j'ai fait l'inventaire de 4 jours à carrouf et où y avait une bonne ambiance, donc j'ai taxé des mon cheri dans la reserve bonbons et j'en ai filé un peu à tout le monde. Mais bon, ca reste light.

    Mh, les grèves de train/RER/service public, j'ai jamais été trop fan.. D'abord paske ca fait surtout chier les usagers, ensuite parce que ces mecs ont des millions de fois les avantages du privé et en demandent toujours et encore plus. Gare à celui qui leur enlevera la moindre merde. Paske la greve, c'est quand meme un luxe que les mecs du privé peuvent pas se payer, où alors super rarement.
    J'ai bossé une fois dans le public en tant qu'intérimaire, c'etait en tant que facteur à la Poste, c'etait la première fois où je me suis autant éclaté dans un job en foutant à peu près que dalle, en squattant les cafés entre deux dépots de courrier, en écoutant de la musique tout du long, bref, c'etait le panard. Je dis pas que c'est partout pareil, mais le reste du temps j'ai toujours bossé dans le privé et j'ai jamais fait plus facile..

    Hé ben on dirait qu'on a presque les mêmes goûts en matière de filles, sauve que moi ca serait plus cheveux noirs typée mediterranéenne, mais sinon yeux verts powa, y'a rien à faire (même si j'ai toujours pensé que le truc le plus important avec une fille c'est le feeling et pas le physique, mais quand je dis ca tout le monde me traite de mytho sauf mes potes qui me connaissent mais j'ai pas encore changé de bord et eux non plus, donc ca sert un peu à que dalle).

    Les "Lettres de mon moulin" ca fait quand meme une paie que je l'ai lu. Je me rapelle juste le coup de la mule du pape qui m'avait fait délirer

    Et j'écoute 7year bitch

    Tungstene_Candy, rend l'antenne à qui en voudra

    Posté par Tungstene_Candy, dimanche 18 décembre à 20:50 | | Répondre
  • j'vais te karcherisé racaille

    Posté par Tartiflette, dimanche 18 décembre à 21:19 | | Répondre
  • *er

    Posté par Tartiflette, dimanche 18 décembre à 21:19 | | Répondre
  • C'est quoi ce message subliminal de définition de la paix là?

    india Arie, moi j'accroche pas trop. En ce moment, c'est plus DJ Defwa (je sais c'est vieux, mais bon c'est bien!)
    J'ai fini de regarder tous tes dvd chansons et j'ai fait une petite sélection de chanson qui sont déjà sur mon mp3, encore merci ma couille.

    j'ai eu un aperçu des grèves de RER de Paris et tout ça, et je suis bien content d'habiter dans le Nord, parce que questiontransports et déplacements, Paris, c'est de la merde!!!

    J'aime beuacoup ta dernière trouvaille (maxime ou futur proverbe je ne sais pas!) A resortir sur un CV, c'est sympa!!

    Ciao ciao, Arès, encore un peu dépaysé

    Posté par Arès, lundi 19 décembre à 02:00 | | Répondre
  • Tarti -> M'en fous, ca me fera des économies de douche si c'est pour moi

    Posté par Tungstene_Candy, lundi 19 décembre à 05:09 | | Répondre
  • "D’ailleurs j’ai vu ma femme, en fait la femme de mes rêves dans une rue en allant au métro…"

    No comment...

    Posté par assayah, lundi 19 décembre à 12:30 | | Répondre
  • La paix n'est pas un rapport entre nations. Elle est une disposition de l'esprit induite par une sérénité de l'âme. La paix n'est pas une simple absence de conflit. Elle est un état d'esprit. Une paix durable ne peut advenir qu'entre personnes pacifiques.

    Jawaharlal Nehru

    Posté par Sherman, lundi 19 décembre à 17:08 | | Répondre
  • Answers

    @ Tungstene Candy->

    Je viens d’apprendre son nom à la petite grosse…
    Mais par contre je pense que la presse people surfe sur cette vague de merde télévisuelle mais a toujours eu des cibles parfaites pour faire leurs choux gras. Tant qu’il y aura des têtes couronnées..

    Ben moi pour les pots de départs, je deviens spécialiste… Ca fait le 8ème je crois et… y’avait des larmes et tout !! Mais je penserai aux Mon Chéris, promis pour le mien !
    Ca existe les pots de départs de blog ?

    Pour ta vision du service public et du fonctionnariat…c’est un peu cliché mm s’il y a une grosse part de vérité… Mon ptit frère est actuellement facteur pour les vacances et c’est super dur ! Il s’est bouffé le pied par un collet, se fait poursuivre par des Rots’ et le vélo est pourri…

    Bien sûr que le contenu est plus important que le contenant. Mais, j’y peux rien… les brunes (vraiment brunes) aux yeux verts (mais super verts)…c’est plus fort que moi, j’adore.

    Eh la mule papale elle pèèète cette histoire ! Franchement, ces lettres de Daudet me plongent dans la Province et des morales assez marrantes. C’est vraiment intemporel pour moi.

    Et je connais pas ta 7 year bitch, mais si tu me la présentes, t’as vu..

    @ Tartiflette--> Oh mon Dieu ! Tu as corrigé une faute que tu fais tout le temps et en quart de seconde…. Je suis ému aux larmes… Merci, je pourrai mourir heureux…
    Merci pour le Kärcher tisgra..

    @ Arès--> Ben Bro’…personne n’a capté ou quoi ??? LE SEUL BON ELEVE (en FAIT, c’est LE MASTER..) C’EST SHERMAN !
    Il suffit de me définir ce qu’est la Paix selon vous mes amis !
    Ah ouais, tu kiffes pas India Arie ? T’as écouté Get it together ?? Mais bon DJ Defwa, pas mal!
    De rien pour les sons ma gueule! Si ça te fait planer, t’as vu !
    Sale chauvin de Ch’ti de merde ! T’as eu un tout petit aperçu des grèves de Paris !!! Et encore tu les as pas vécues !! Mais je te rappelle, que pour vivre vers Paris, c’est toute une mentalité, qui te faire surmonter, ce genre de quotidiennetés ! lol
    J’avoue que je n’aime pas Paname, mais question Transport, c’est au top en fait ! rien à voir avec vos traîneaux dans le Pôle Nord !!!
    AHHAHAA !

    Tu parles de la dernière signature ? Ouais je l’aime bien aussi ! Ce sera le slogan de mon parti des dictateurs sans frontières.

    @ Ma chère et tendre--> Mais euh…

    @ Gourou Avé Sherman, the Swissss Trader Je suppose que tu as choisi ton auteur en connaissance de cause… Merci.
    T’es le Boss.
    C’est assez paradoxal tout de mm. Mais j’adore. Il faut donc développer la Paix en soi, dans son esprit pour la partager.
    Merci encore.

    Peace. SPirit, ce con qui n’aspire qu’à créer.

    Posté par SPirit, mercredi 21 décembre à 22:39 | | Répondre
  • Joyeux Noel dans vos faces !!

    Posté par Tungstene_Candy, samedi 24 décembre à 19:20 | | Répondre


  • Et dans la tienne, Tungstene_Whiskey !

    Posté par Sherman, dimanche 25 décembre à 00:58 | | Répondre
  • Joyeux Noël Joyeux Noël ho ho ho!!

    Posté par Arès, dimanche 25 décembre à 11:49 | | Répondre
  • D'après moi, l'est impossible de définir la paix. L'on pourra définir la paix le jour où l'on en trouvera, dans le monde où dans un tout petit endroit. Même dans une petite famille - abaissons l'échelle parce que la paix dans le monde ne se fera qu'à l'aube de son apocalypse. Parce que faut le dire; de nos jours, la paix est synonyme de grande folie (ou, pour être plus gentil, d'utopie).

    Mais on peut toujours essayer de l'instaurer. Qui sait...

    'lou

    P.S. Merry Christmas, - big spirit.

    Posté par mélio, dimanche 25 décembre à 14:00 | | Répondre
  • Answers and Santa

    Oh Oh OOh!

    Même si cette fête n'est pas mienne, je vous souhaite à tous un excellent Noël, avec plein de cadeaux, de bouffe, d'amour, de meufs (et de mecs pour les meufs), de bûche de Nouël et séquestrations de Père Noël.

    Une spéciale pensée en ce 26 décembre pour mes frères et soeurs d'Asie tués lors du Tsunami l'an dernier.

    Une autre spéciale pour les derniers commentateurs:

    -Tungstene Candie et Sherman: mangez-vous Noël dans vos faces aussi.

    - Arès: toi mm tu sais.

    -Mélio--> T'as pas tort. Mais je demeure convaincu (con vaincu?) qu'en développant une paix quotidienne et intérieure, on parviendra à faire de ce monde un lieu un peu plus pacifique, pas si fake.

    Excellent Noël est joyeux Anniversaire Big Méli-Mélo.

    Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.

    Posté par SPirit, lundi 26 décembre à 12:46 | | Répondre
  • A comme Arès, A comme classe, toi même tu sais qui c'est c'est A comme Arès....

    Posté par Arès, lundi 26 décembre à 14:20 | | Répondre
  • Ah ouai, putain, la bise aux mecs du Tsunami, oue, y m'ont bien servi à me faire une réputation de c*nnard, merci à eux (sont pas morts en vain quoi)

    Posté par Tungstene_Candy, lundi 26 décembre à 17:54 | | Répondre
  • Dans convaincu, il y a juste le vaincu qui est correct ; la paix est une chimère - la presque paix est un espoir.
    L'espoir n'est pas mauvais ^^

    "little" me convient très bien, mais son tissu me semble trop petit pour toi

    mélio.

    Posté par mélio, mercredi 28 décembre à 21:25 | | Répondre
Nouveau commentaire