Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
26 décembre 2005

SPirit chez la Psychologue..

Docteur, c’est encore moi… 

ma parole faîtes travailler votre mémoire

                               poule11Alors je te euh… vous disais que je voulais, d’une part faire le bilan de cette année 2005 et vous parler de ce qui se passe là, ces temps-ci. Puisque je paie la consultation 35 euros, TU VAS ANALYSER TOUT CE QUE JE RACONTE ET ME DIRE SI JE SUIS CINGLÉ ou quoi !

Je m’emporte, pardonnez-moi Doc..

1. 2005 : faut que j’me requinque…

psybd3- J’étais content de faire ma dernière année d’études, un Bac+5, ou le bout du tunnel ?

- J’ai rompu avec une femme d’une beauté ravageuse, trop pour moi.

- J’ai souffert durant cette année de DESS. L’Enfer, c’est les autres. Trop de confrontations avec le monde des gens normaux et un décalage d’habitus social qui m’a pesé. Le travail était harassant mais c’est la première fois que j’ai apprécié certains cours jusqu’à l’érection (quoi, ça vous est jamais arrivé ? Ah oui, vous êtes une madame...).

fous_rires- J’ai eu paradoxalement des fous rires et des délires de malade pendant ces heures de cours, avec ma cops’ A.

- J’ai eu des décès qui m’ont plombé à l’intérieur, mais qui m’ont renforcé parce que toute disparition laisse des expériences et des leçons.

- J’ai vraiment peu traîné dans le quartier, je me suis beaucoup moins embrouillé dans la rue: je progresse.

- J’ai peu dormi. A un point que je me suis endormi dans le train, les cours et un peu partout.

- J’ai ouvert l’underground. Il s’exprime d’ailleurs. Si! Doc’ vous savez, le blog là. Ben en fait, c’est un truc qui a permis de canaliser certaines créativités et qui a permis d’avoir de l’écho.

- J’ai rencontré des gens extraordinaires parce qu’ils ne viennent pas de chez moi. D’autres regards, d’autres modes de pensée. Et certains, sont à ce jour, importants pour moi.

- J’ai accru ma foi, à tel point qu’elle est un élément de stabilité.

- Je sais que je ne veux pas travailler avec des vieux.

- J’ai aidé pas mal de gens, et j’ai adoré.

- J’ai eu le soutien de mes proches, et ce n’est pas bien. Je ne veux pas être dépendant.

- J’ai refusé des avances.

- J’ai fait beaucoup de pas en arrière.

2pac3- J’ai beaucoup écouté de musique. Du hip hop surtout, mais pas uniquement.

- J’ai été révolté et j’ai pris conscience que seule l’action politique pourrait permettre de corriger certains travers. Or, j’ai peur de me corrompre dans l'exercice électoral.

- J’ai été conciliant mais intransigeant avec le non-respect de mes valeurs.

- Ma santé s’est détériorée, je vais crever bientôt, je le sens!

- J’ai rencontré beaucoup de bloggueurs qui m’ont apporté beaucoup de bonnes choses, vous vous reconnaîtrez bande de oufs’.

- Je me suis fait griller par l’un d’entre eux. DTC.

- J’ai beaucoup regardé sous votre jupe Docteur…hum hum... Pardon…

- Je suis convaincu d’être un con et c’est ma plus grande qualité.

-Je me suis rasé trop peu souvent.

- Je me suis cultivé (lu, écouté, vu et appris) beaucoup plus qu’en 5 ans.

- J’espère faire mieux l’an prochain.

- J’ai beaucoup écrit (sur ce blog dont je vous ai parlé, mais aussi des poèmes urbains, des rimes, des mémoires, des cartes postales, des mails…).

-ARF’.

2. Que deviens-je ?? Vous avez un numéro de portable Madame, nan…juste si vous avez rien à faire un soir, t’as vu…

jambes* C’est normal que vous croisiez les jambes comme ça là ?? Nan parce que…je reste un homme hein.. Ah, je préfère…

* Je suis en train de rédiger mon dernier mémoire qui doit faire 100 pages sur mon stage et… je suis dans la merde, mais grave… Je ne vais pas dormir pendant plusieurs nuits, je le sens… J’ai d’ailleurs rédigé mes « remerciements » dans lesquels je cite en demi-teinte la blogosphère (en disant « merci à l’Underground »).

* Ma cops’ A. cherche un poste à l’étranger. Et elle y arrivera. Je n’ai toujours pas les couilles de le faire… Mais j’y pense, je n’ai que 22 piges, t’as vu madame, un jour je pourrai sauter… le pas.

* Ma collègue qui vient aussi d’une cité, m’a dit que je m’embourgeoise. Je l’ai mal pris au début. Mais elle a raison. Il paraît que mes goûts se raffinent et que je n’ai rien de prolo. Je n’ai jamais eu quoi que ce soit de prolo. Et c’était le but. Rassurez-vous, je ne serai jamais BoBO. Je me soulage en me disant que je suis bien trop proche du sol pour m’envoler pour le moment et que ma couleur me rappellera toujours que je ne serais jamais de la haute société.

Merci Mélanie NE.

« Tous fatigués de racailler ». Lunatic.

psy* Il paraît qu’il y a 2 SPirit (oui c’est le pseudo que j’utilise sur mon blog...ridicule n’est-ce pas ?). L’un qui est détaché, selon un Super Ch’ti, « inaccessible ». En fait, quand je parle de problèmes de société… Ca me plaît, je me prends pour un mec mystérieux et tout… Nan je rigole, c’est juste pour faire vivre une idée en la déconnectant de son auteur.

L’autre serait presque « touchable » (je suis mégalo ou quoi ?), surtout quand il parle de musique...

Vous voulez m’apprendre à danser madame ? Vous avez de si belles jambes… Euh, OK, pardon..

* J’adore le pouvoir des mots ! Ils font enrager, pleurer, réfléchir, bander, vomir et se reposer. Je veux être un MOT quand je serai grand.

* J'ai vu le Monde  de Narnia, il pète.

* Je viens de décrocher un CDD de 3 mois renouvelable comme chargé de mission Développement Social Urbain dans une grande collectivité locale. Je suis super content, mais ça va être rude. Après j’arrête et je révise mon concours.

* J'ai eu, pour la première fois, un Noël, alors que ça se fait pas chez moi... Pas de fête hein... Mais des cadeaux, eh ouais!! Marrant tout ça. Et ces cadeaux làs, m'ont fait super plaisir!

Ici et entre autres, parce que l'expéditeur est un ouf', mais fressh.

* J’ai plein de rêves et de projets. Mais une seule chose me préoccupe au fond. Que les miens aillent bien.

science_des_consAlors, je suis maladeUUUUUUH ?

Donc, vous me filez pas votre numéro alors... T’as une fille madame ? Brune, yeux verts ? Bon, OK, je paie en chèque. Vous z'êtes jolie sa mère quand vous vous faîtes payer…T'as vu...

Peace. SPirit, ce con vaincu par les convaincus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Tungstene Candyman--> Bon, j'ai vu ta photo et comme t'es à un mois, c'est clair que ta beuhbar est plus grosse que la mienne... En plus, elle a forme cheloue (je parle toujours de la barbe...).<br /> <br /> Par contre, à comparer avec 1 mois entre ma barbe et la tienne, on est soit ex-aequo, soit je te bats, mais de peu!<br /> <br /> Eh bien, c'est la première fois que je vois qqun définir la sexualité d'autrui...<br /> <br /> @ Tartifletteuh--> Oui, et depuis j'ai une autre écharge encore plus délinquante... Et la beuhbar, ben, elle est en permanence sur moi, contrairement à l'écharpe...<br /> <br /> Et encore oui, j'adore les palpations des flics, je prends mon pied, à être retenu 2 heures au poste pour des motifs fallacieux et surtout, j'adore qu'on mette des menottes serrées avec un tendre sourire...<br /> Cops', I love you all.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.
T
menteur spirit, tu as ton echarpe de delinquant qui te protege le visage donc tu n'as pas besoin de beuhbar !<br /> <br /> avoue que c'est parceque tu aimes te faire controler par les flics :)
T
Ouai, merde, va falloir que je me rase alors, si c'est un symbole de virilité paske j'ai appris pas plus tard que tout à l'heure que je suis gay..<br /> <br /> http://kmlz.free.fr/blog/index.php?2005/12/27/70-la-mere-noel-est-une-strip-teaseuse#co<br /> <br /> (commentaire numéro 13)
S
@ Chade le Matheux Lettré-> Ben écoute, j'ai beaucoup apprécié HP tu sais, mais par rapport au livre, je trouve qu'il manque certains points qui nous expliquent mieux l'intrigue.<br /> On ne comprend pas notamment bien pourquoi Ron fait la guele et tout et pourquoi et comment on a buté le Crough...<br /> <br /> Pour Narnia, j'ai trouvé assez bien..surtout les symboliques derrière mais c'est vrai que les effets spéciaux ne valent pas ceux de HP...<br /> <br /> Ah la la de la grande philosophie tout ça!<br /> <br /> @ Tungstene Candy-Tartifiotte--> Bon, si t'es à un mois y'a peut être (c'est pas sûr!) des chances que tu me battes question barbe...<br /> Mais comme le dit si bien un des bloggueurs qui m'a vu porter une barbe sans la tailler ni la raser pendant seulement 3 semaines, je suis Ben Laden en puissance!!!<br /> Et j'avoue que c'est horrible...<br /> <br /> <br /> T'as un blog photo nan? Je crois que ce serait plus marrant de comparer dessus, tu peux toujours te floutter pour éviter les assauts des demoiselles qui te reconnaîteraient.... Dans Nice!!!<br /> <br /> <br /> @Phuong Lan--> Bienvenue à toi d'abord. Prends un siège, un chocolat chaud et laisse toi séduire par nos conneries....<br /> Ensuite, j'allais faire la mm remarque que toi mais tu m'as dévancé!<br /> <br /> En mm temps la barbe si elle est souvent attachée à l'image dupère et de la sagesse, elle est aussi et depuis longtemps un attribut de la virilité, dans la symbolique conne de nous, les Hommes...<br /> <br /> Pas que je sois particulièrement viril hein...Mais sans barbe, je me sens nu et...j'ai froiiiid!<br /> <br /> Peace à tous. SPirit, ce con cerné par les concernés.
P
Je croyais que les hommes étaient très préoccupés par la taille de leur sexe. Mais en fait non, ils font des concours de celui qui aura la plus grosse barbe. Trippant !<br /> Bonne continuation
Publicité