Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
30 décembre 2005

TRADITIONS SPiritéenne du Nouvel An...

I. Comme tout le Monde

2006Etant donné que c'est la Tradition, à vous tous et toutes -bloggers, lecteurs, commentateurs, censeurs et curieux-:

UNE EXCELLENTE ANNÉE 2006 en avance.

Mes meilleurs voeux de Paix, de Bonheur, de Réussite, de Santé, d'Amour, d'Engagements, d'Argent, de Connaissances, de Rencontres, d'Amitiés, de Dignité, de Luttes victorieuses, de Compromis sans compromissions, d'Entraide et de Refus de se rabaisser.

J'espère que vous profiterez de cette année pour construire et faire profiter les votres de vous.

Mais le quotidien est âpre, ne fermez pas les yeux, ni les poings, s'il vous plaît.

II. Mon Nouvel AN

SPirit n'est pas un fêtard et sa famille non plus, mais il apprécie les petits trucs cons.

A. Confessions

bebomLa seule tradition rattachée à un jour férié que j'ai, jusqu'il y a 3 ans, toujours respecté(e?) était celle du 14 Juillet. Non, je vous rassure, je ne célébrais en rien la France. Mais je faisais honneur à ma connerie. Celle-ci consistait avec mon Crew originel de sortir, tout de camouflage vêtus, armé de bombes aérosols et de pinces Monseigneur jusuqa'u Stade de foot municipal... Bon je ne vous raconte pas les détails, on allait taguer le nom de notre Crew sur les murs du Stade. Puis, et c'est là le plus con.. tarp_tap_r_2On allait rendre visite à Madame le Principal de notre collège qu'on détestait, bien sûr, dans devant son pavillon de fonction... Armés de 6 pétards Mamouths reliés par un filin et au bout desquels, on avait confectionné une mèche à retardement Made In Maison... (du PQ et des mèches de Barbecue...).

Bref, je ne vous raconte pas la tête de la meuf devant sa porte légèrement crâmée alors que nous détalions dans la nuit sombre et protectrice...

Putain ce que j'étais con... Mais j'ai adoré faire ça, je ne vais pas vous mentir...

B. 2006, l'année du Vice

Chez SPirit, on n'a pas l'habitude de beaucoup faire la fête, et le Nouvel An n'échappe pas à la règle. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il ne passe pas un bon moment. Chez SPirit, le Nouvel An, c'est une succession de traditions.

geoibsChez moi, il est de tradition de suivre la prière marquant le passage à ce nouveau cap, de s'échanger des cadeaux, si on avait réussi à racketter le Père Noël de manière efficace (sommes toutes assez bourgeois ce Nouvel An?? Oui, au fait, je m'appelle Sylvestre-Paul (SP) De Congourt des Conflans de Brie. Je suis bourgeois et je veux devenir Noble).

Après les traditionnels échanges de voeux et la bouffe (Alors là, c'est de la bouffe de Cheval, tellement y'a dla quantité sa mèèèère!), on respecte une autre Tradition, qui me tient à coeur, celle là.

ouvrierouvrier2Elle provient de mon grand-père paternel, qui était exploité dans une usine au Bled où il faisait plus de 50° à produire des moteurs entre autres. Néanmoins, il avait auparavant aussi servi sous les couleurs de la France, chose qu'il regretta par la suite, mais bon, il était fier d'avoir aidé des gens... Et surtout, c'était un érudit, qui après l'usine, allait enseigner les rudiments de ma langue et du calcul aux enfants pauvres du Village(OK, ils l'étaient tous...).

Bref, il avait compris que ce qui sauverait ses enfants (dont mon père) et tout le reste de notre populasse serait l'éducation et qu'elle passerait par l'Instruction.

lirecul_ture1Afin que l'année se passe dans les conditions de la Réussite et de la Connaissance, mon grand-père insista pour que la première chose importante que l'on eusse à faire, était ... D'Etudier!!!

Je sais, ça ressemble à un cauchemard. Mais non, il faut, chez nous, lire, écrire ou faire toute autre activité "intellectuelle" pour débuter l'année.

lireetttout_crireBen, même si je rechignais à le faire tout petit, puis, par la suite, quand je préférais aller zoner avec mes Rabzouz' et mes Khal' du quartier, à la St Sylvestre... Aujourd'hui, je suis fier de suivre cette tradition et j'espère la transmettre aux minis SPirit.

Voilà, je ne sais pas pourquoi je vous raconte ces conneries, mais bon...Ne suis-je pas SPirit, ce con?

Cette année, je passe mon réveillon, devant mon PC à composer mon mémoire de 100 pages pour dans 2 jours...ARGHH

Soutenance prévue le 6 Janvier: Costard, bandana et fatigue...prévus...

III. Résolutions

Je déteste ce genre de conneries. Alors si vous avez des critiques à me faire, ou si vous voulez que je suive certaines résolutions, n'hésitez pas!

LUNATIC & MALEKAL MORTE, Hommes de l'Ombre.

'' Le jour on parle en franc, la nuit on rêve de dollars, à force d'y penser trop fort, mes gros finissent taulards"

''Homme de l'Ombre, caché dans les coins sombres, coincé hors des lieux sobres"

Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'y peux rien si mon grand pere est mon sang, j'ai rien demandé à personne..
S
Ah ouais. Ben c'était CAT que t'as vu au festival blog BD, la blonde et une autre blonde, ma cops'.<br /> <br /> Mais je voulais que tu viennes bouffer avec nous et le kuku aussi, mais vous avez balletringue, bande de oufs'!<br /> <br /> No responses? hum... You should send more interview letters. Je vais demander dans la semaine, là où je bosse.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
T
Nan j'déconne, j'parlai du jour ou tu m'as dit que t'allait te remplir la pense avec 2 personnes de la gente feminine :)<br /> <br /> No responses
S
@ Arès--> Laisse moi juste finir mon mémoire et je viens de te donner des exercices pratiques de braquage de banque...<br /> Tu te fais coffrer à ma place, pendant que je bronze plus que je ne le suis déjà...en Californie!<br /> <br /> @ Tartiflette--> Euh...nan c'est une image google!Si j'avais un tel postérieur sur lequel me reposer, tu penses bien que je serais marié avec le reste du corps et que j'aurais eu plein de ch'ti n'enfants et tout et tout...<br /> <br /> Et c'est quoi cette histoire de ne pas vouloir manger avec toi? T'aurais-je refusé cet honneur? Je ne m'en souviens guère...<br /> En plus les seules fois où l'on mangé ensemble, c'était au taff' et n'était-ce point moi, de mon prénom SPirit, qui avait pour habitude de te venir te chercher?<br /> <br /> Ton esprit et ta mémoire seront toujours un mystère Tartiflette...<br /> En même temps, t'es quand même un PoGoBoy... T'es excusé.<br /> <br /> T'as des réponses pour le stage?<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con .
T
(je comprends alors pourquoi tu voulais bouffer sans wam... :))
Publicité