Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
12 janvier 2006

Lettre de remerciements

M. SPirit ANONYMOUS

12, rue L'underground s'exprime

94077, Campagne EST                                  SPirit Land, le 12 Janvier 2005

                                       Chers Bloggueurs,

                Je me permets de solliciter votre attention afin de vous exposer les derniers évènements relatifs à mon inutile de vie. Il fallait que je vous les conte.

                 dead1yeah1Je ne suis plus étudiant. Depuis hier, je suis salarié dans la structure au sein de laquelle j’ai été stagiaire pendant 6 mois... Et cela fait un choc. Je ne sais pas si je suis content d’être arrivé au bout de ces cinq années de luttes et de sacrifices, le nez plongé dans les cours et l’esprit atrophié ou si je dois m’en faire parce que je vais exercer pour 6 mois un boulot que j’aime mais sans jeunes. On verra.

             nuit_cheblan1Par ailleurs, je voulais vous dire que ce passage s’est déroulé d’une manière assez jouissive. En effet, j’ai passé 4 nuits blanches à rédiger mon mémoire de fin d’études et de stage. Je n’arrive pas à faire les choses à l’avance et je me suis ruiné la santé. J’ai réalisé 128 pages avec pas mal de « copiés collés », mais avec un axe d’analyse intéressant, en toute objectivité.

caqv4h2n1soutenance21Ainsi, j’ai passé ma soutenance hier même avec ma prof’ de Droit public et ma chef de service. Je ne vous cache pas que je m’y suis rendu avec un accoutrement « décalé » : costard bleu et bandana. J’ai, pendant 30 minutes, défendu ma vision d’une politique de quartiers transversale et préventive axée autour de la réforme des contrats de plan. J’ai aussi détaillé mes relations excellentes et chaleureuses avec mes collègues.

            Par la suite, j’ai subi les questions du jury : « Page 34 ; paragraphe question_batardessoutenance12, vous parlez de la jurisprudence du Conseil Constitutionnel sur la liberté contractuelle, mais pensez-vous qu’elle est vraiment la traduction de la libre administration des collectivités locales ? »...

Je peux, sans peine vous avouer qu’il s’agissait d’un propos récupéré sur des documents de l’Assemblée Nationale et que j’avais peu étudié... J’ai donc fait mine d’attendre la suite de la question et après avoir pris un air assuré et contenu, j’ai répondu : « eh bien effectivement, je crois qu’il est évident, au vu des développements antérieurs, que la contractualisation trouve sa force dans son opposabilité ici, mais sa mise en œuvre met en valeur un désengagement de l’Etat » ...

Je vous rassure, cette réponse est hors de propos, n’a rien à voir ou presque avec la question et j’ai exécuté des gestes de « Bluff » encore une fois pour mimer une parfaite maîtrise de mon sujet. CELA  A MARCHÉ ! La prof n’y a vu que du feu et a même adoré !

AHAHHAHAA,.. Pardon... Où en étais-je... J’ai dupé mon monde à coups d’expressions toutes faîtes mais aussi de quelques vraies réponses. Si si ..

     recompseEn conséquence, je veux vous annoncer une nouvelle qui m’a soulagé et qui, avec recul, m’a fait plaisir. J’ai eu 17/20 alors que je pensais n’avoir que 11. Et ce n’est pas tout. Hormis les compliments qui m’ont été faits, j’ai été présélectionné pour le prix du meilleur stage !! (Vous croyez que si ça marche, je vais avoir ces gueules de cons?). Personnellement, je m’en bats la race (la note me suffit et le fait d’avoir enfin mon diplôme aussi), mais je sais que mes parents pourraient ressentir une joie démesurée.

        Enfin, je voulais vous dire que ma page de remerciements s’adressait également à vous tous qui avez contribué de près ou de loin à l’évolution de mes idées.

                Veuillez, accepter, mesdemoiselles et messieurs les bloggueurs, mes remerciements les plus sincères.

        Peace. SPirit, ce con. Officiellement à bac+5, concrètement, encore dans sa rue.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wesh'!<br /> Ca fait bizarre que t'aies pu tomber sur ce vieux site mm si t'es fashion!<br /> <br /> Merci du com.<br /> <br /> Maintenant, c'est encore un peu ici: http://uprisingspirit.canalblog.com/<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
K
j'adore félicitation
M
oalala moi j'ai peur masoutenance approche et vu ke moi je sui pa tro bavarde et nul en francais car le francais c pa ma langue maternelle j'ai vraiment peur de rater mon master ke faire donnè moi des solution et je sui pa du tou alaise a lorale <br /> repondez moi sur mon mail meryemjbili@hotmail.com
T
Putaaaaain je me rappelle meme plus que j'avais un projet pro ! Faudra que je m'en rapelle d'ici début Avril, si tu veux on se fera un autre restau (bon, je t'aurais bien proposé un KFC mais je sens grave le truc tendu, donc j'te laisse le choix des armes, perso j'y connais que dalle). Ah, oue, je monte pour le 2 Avril quoi, donc y'aura surement moyen de se voir autour de là..
S
@Chade--> Merci beaucoup pour ces mots Chade! Je commence à peine à réaliser... Vraiment, si mon post t'as fait sourire, j'en suis très heureux. Et je pense aussi à ton orientation : je me dis que si un con comme moi commence à trouver son chemin, pourquoi pas toi?<br /> Merci beaucoup man.<br /> <br /> @ PetiteConne--> Merci mademoiselle! Bises.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Publicité