jeudi 12 janvier

Lettre de remerciements

M. SPirit ANONYMOUS

12, rue L'underground s'exprime

94077, Campagne EST                                  SPirit Land, le 12 Janvier 2005

                                       Chers Bloggueurs,

                Je me permets de solliciter votre attention afin de vous exposer les derniers évènements relatifs à mon inutile de vie. Il fallait que je vous les conte.

                 dead1yeah1Je ne suis plus étudiant. Depuis hier, je suis salarié dans la structure au sein de laquelle j’ai été stagiaire pendant 6 mois... Et cela fait un choc. Je ne sais pas si je suis content d’être arrivé au bout de ces cinq années de luttes et de sacrifices, le nez plongé dans les cours et l’esprit atrophié ou si je dois m’en faire parce que je vais exercer pour 6 mois un boulot que j’aime mais sans jeunes. On verra.

             nuit_cheblan1Par ailleurs, je voulais vous dire que ce passage s’est déroulé d’une manière assez jouissive. En effet, j’ai passé 4 nuits blanches à rédiger mon mémoire de fin d’études et de stage. Je n’arrive pas à faire les choses à l’avance et je me suis ruiné la santé. J’ai réalisé 128 pages avec pas mal de « copiés collés », mais avec un axe d’analyse intéressant, en toute objectivité.

caqv4h2n1soutenance21Ainsi, j’ai passé ma soutenance hier même avec ma prof’ de Droit public et ma chef de service. Je ne vous cache pas que je m’y suis rendu avec un accoutrement « décalé » : costard bleu et bandana. J’ai, pendant 30 minutes, défendu ma vision d’une politique de quartiers transversale et préventive axée autour de la réforme des contrats de plan. J’ai aussi détaillé mes relations excellentes et chaleureuses avec mes collègues.

            Par la suite, j’ai subi les questions du jury : « Page 34 ; paragraphe question_batardessoutenance12, vous parlez de la jurisprudence du Conseil Constitutionnel sur la liberté contractuelle, mais pensez-vous qu’elle est vraiment la traduction de la libre administration des collectivités locales ? »...

Je peux, sans peine vous avouer qu’il s’agissait d’un propos récupéré sur des documents de l’Assemblée Nationale et que j’avais peu étudié... J’ai donc fait mine d’attendre la suite de la question et après avoir pris un air assuré et contenu, j’ai répondu : « eh bien effectivement, je crois qu’il est évident, au vu des développements antérieurs, que la contractualisation trouve sa force dans son opposabilité ici, mais sa mise en œuvre met en valeur un désengagement de l’Etat » ...

Je vous rassure, cette réponse est hors de propos, n’a rien à voir ou presque avec la question et j’ai exécuté des gestes de « Bluff » encore une fois pour mimer une parfaite maîtrise de mon sujet. CELA  A MARCHÉ ! La prof n’y a vu que du feu et a même adoré !

AHAHHAHAA,.. Pardon... Où en étais-je... J’ai dupé mon monde à coups d’expressions toutes faîtes mais aussi de quelques vraies réponses. Si si ..

     recompseEn conséquence, je veux vous annoncer une nouvelle qui m’a soulagé et qui, avec recul, m’a fait plaisir. J’ai eu 17/20 alors que je pensais n’avoir que 11. Et ce n’est pas tout. Hormis les compliments qui m’ont été faits, j’ai été présélectionné pour le prix du meilleur stage !! (Vous croyez que si ça marche, je vais avoir ces gueules de cons?). Personnellement, je m’en bats la race (la note me suffit et le fait d’avoir enfin mon diplôme aussi), mais je sais que mes parents pourraient ressentir une joie démesurée.

        Enfin, je voulais vous dire que ma page de remerciements s’adressait également à vous tous qui avez contribué de près ou de loin à l’évolution de mes idées.

                Veuillez, accepter, mesdemoiselles et messieurs les bloggueurs, mes remerciements les plus sincères.

        Peace. SPirit, ce con. Officiellement à bac+5, concrètement, encore dans sa rue.

Posté par AnonymousSPirit à 23:16 - - Commentaires [26] - Permalien [#]


Commentaires sur Lettre de remerciements

    j'adore félicitation

    Posté par karimalafashion, mardi 11 mars à 18:16 | | Répondre
  • euh

    Wesh'!
    Ca fait bizarre que t'aies pu tomber sur ce vieux site mm si t'es fashion!

    Merci du com.

    Maintenant, c'est encore un peu ici: http://uprisingspirit.canalblog.com/

    Peace. SPirit, ce con.

    Posté par SPirit, mardi 11 mars à 20:55 | | Répondre
  • mes ficelles de calcon, chacal !

    et je confirme, SPirit est TRES doué pour faire croire qu'il sait an'importe qui alors qu'il en est pas ou peu sur

    Posté par Tartiflette, jeudi 12 janvier à 23:34 | | Répondre
  • Mouai, j'ai un pote comme ca qui se démerde comme un chef et là il est en licence d'histoire alors qu'y fout rien de l'année..
    Sinon pour les remerciements, mec, ton defaut c'est que t'es vraiment trop trop modeste. Mes felicitations sont un peu à deux balles comparé à ce que tu dois ressentir maintenant que tu te retrouves, tel Roald Amundsen, au sommet de cet Everest de taff, mais j'te les file quand meme, ca mange pas de pain.

    Tungstene_Candy, bac +1.5

    Posté par Tungstene_candy, vendredi 13 janvier à 00:25 | | Répondre
  • Futur politicien, il arrive à bluffer tout le monde. Allez la banlieue croit en toi :p
    Pis t'es pas à la rue t'as dis t'es salarié. Pleins toi pas petite bite. Sinon félicitations pour le 17 et pour le diplôme, vu tout tes efforts que je suppose (si je te crois mais je n'ai pas de raison d'en douter). On fêtera ça le 25 ! (Inch'Allah)

    Posté par Oni, vendredi 13 janvier à 01:01 | | Répondre
  • Oh oui, il faut qu'on fête ça c'est sûr, tout le monde veut te décerner des pris, moi je te donne celui du spécial patch toi même tu sais. Et dire que tu t'en faisais, et que tu nous as tous fait flipper à fond pour toi... C'est pas humain ça!
    SPirit, Président!!!

    Posté par Arès, vendredi 13 janvier à 10:43 | | Répondre
  • Ce truc de dingue !!!! Comme tu dois être soulagé maintenant (et te la péter aussi... remarque y a trop de quoi). Je suis vraiment fière de toi, rien à dire à part :
    "épouse moi"

    Gros bisous, je vais me bourrer la gueule en ton honneur !

    PS : en ce qui concerne ce que j'ai pu mettre sur mon blog, je t'ai répondu via celui ci mais je préfère le répéter. Non, je parlais pas de toi pour les comm, je parlais de ma vie en général ! T'inquiète babe, t'as jamais été méchant ^^

    Posté par assayah, vendredi 13 janvier à 10:53 | | Répondre
  • Bravo.

    Posté par r0uge, vendredi 13 janvier à 11:37 | | Répondre
  • Je dis 'félicitations' et je n'en pense pas moins.

    Posté par elise, vendredi 13 janvier à 17:50 | | Répondre
  • Ben voilà une lettre qui fait extrêmement plaisir, bien que j'ai pas l'impression d'avoir été pour grand chose dans ta très belle réussite. Parce que tu sais quoi ça fait grave bien plaisir d'avoir lu ça ! 17 tu t'es déchiré et t'en a enfin fini avec les études, moi je dis chapeau. Je suis hyper contente pour toi, je ne trouve pas mes mots
    Si seulement j'avais ton assurance pour baloufer quand j'ai pas la réponse à une question, ça me laisse rêveuse...
    Bisous !

    Posté par zofia, vendredi 13 janvier à 18:27 | | Répondre
  • Answers

    @BaTartiflette--> 6mer! Mais quand as-tu pu me voir en train de bluffer? Je ne dis que des choses vraies aux auditeurs, nan? Travaille bien, il doit bien te rester 2 projets à cette heure...

    @ Tungstene Candy--> Je crois que presque tous les étudiants, développent cette capacité à bluffer si ils passent des oraux... Question de survie! sinon, tes félicitations ne sont pas à deux balles, elles importent même. Et non, je ne ressens pas de gigantisme ou de fierté déplacée. Et, pourêtre honnête, je suis surtout soulagé que ce soit fini. Et pour la modestie, elle n'est pas fausse. Elle est obligatoire, parce que j'ai peur de me la péter et de dénigrer les autres. En plus, comparé à tous mes potes, mes vieux, aux mecs qui sont autour de moi et qui luttent, je n'ai rien fait. Les voir continuer à selever à 5h00 pour soulever des cartons sousles ordres de fils de pute me poussent chaque jour à rester proches du sol, sans ramper.

    Et pour ton Bac+1.5, je ne te lâche pas. Tu vas le booster ce score.

    @ Oni--> Futur politicien? Pas encore sûr et c'est limite très difficile à concevoir. Et si je peux bluffer pas mal de monde, je ne veux et ne pourrais tromper, ni les miens, ni Celui qui guide mes pas. C'est déjà ça!
    Et tu as fait une erreur de lecture: je ne suis pas A la rue, je suis DANS la rue. C'est là toute la nuance. Qui veut quitter le ghetto et qui veut y rester (Psykopat et Soprano)?

    Tu voulais dire '' Plains-toi pas, bien membré?'' Ton front...euh ta langue a fourché! (Pas taper, je suis méchant!)grougnasse!

    Merci de tes félicitations, c'est très gentil. Et on peut douter de tout, surtout de moi.

    On se voit le 25 (Février?) si Dieu veut, ouais.


    @ArèèèèèèSSSs--> SPirit, président? Tu veux la fin de la démocratie toi!
    Et non, c'est juste à mon travail qu'on veut décerner un prix! Dieu merci pas à moi! On fête ça quand tu veux! Je pense à payer le coca à mes potos (ouais, les choses simples sont les meilleures et ça coûte pas trop, t'as vu quand c'est la dèche au Bangladesh!).
    Et il paraît que je fais ça à tout le monde, faire flipper tout le monde, mais c'est surtout moi qui ai balisé ma race quand j'ai fini mes 128 pages le matin même à 3h06!
    Et ça veut dire quoi Patch? C'est du Ch'it ou c'est un anti niccotine?
    En référence à ton com', je ne suis pas humain, je suis savage!

    @ My luv':p--> Cimer! Je t'épouse dès que je deviens riche. Par ce que les vêtements roses, ça coûte reuch' sa maman.
    Et non, j'espère ne pas me la péter. Pas encore. J'ai parfois l'impression d'être haut dans les airs in my mind, mais mes pieds restent collés sur Terre. Et puis, rien ne dit que je vais avoir ce prix... Bourre toi la gueule en l'honneur de qui tu veux!
    Pour le PS, Ok.
    Bises dear.

    @rOuge--> 'Ahtek Saha.

    @Elise--> Merci madame! Dire que tu bosses en ce moment!...

    @ZofiiiAA-> Merci mademoiselle. Et toi comme tous ceux avec qui j'ai pensé avoir développé des idées, des émotions ou obtenu un point de vue différent, êtes pour un peu, beaucoup ou pas mal dans ce que j'exprime à travers mes mots. Je t'enverrai ma page de remerciements pour que tu comprennes de quoi je veux parler.

    Merci d'être contente pour moi alors qu'on ne se connaît pas (comme tous les autres bloggueurs), c'est chelou, mais kiffant. Me dis pas chapeau, dis moi casquette ou bandana.

    Tu sais, petit, j'étais le plus timide de tous les mômes en cours. Et je répondais à toute question par ''J'sais pas'' pour qu'on me laisse in peace. Situ travailles ton argumentation, la répartie lors de ces situations, ça devient naturel!
    Et non, je n'ai pas fini avec les études, je vais continuer encore!
    Bises.

    Thanks to ya'all.
    Peace. SPirit, ce con.

    Posté par SPirit, samedi 14 janvier à 14:32 | | Répondre
  • Mh, un doctorat ?

    Posté par Tungstene_candy, samedi 14 janvier à 16:31 | | Répondre
  • Christine ...

    ... Bravo !

    Posté par johnlocke, samedi 14 janvier à 19:45 | | Répondre
  • Tu dis que ton prix c'est à ton travail qu'on veut "décerner" un prix. Mais qui a fait ce travail?
    J'ai fini de regarder tous les dvd et tous les clips que tu m'avais filé! franchement j'ai une période pyjama + bollywood + thé + chocolats... et ça fait du bien!
    faudra que je te demande deux ou trois trucs au fait Annain..
    puis j'ai des scoops aussi...

    Posté par Arès, dimanche 15 janvier à 13:38 | | Répondre
  • Answers 2

    @ Tungstene Candy--> Peut être pas un Doctorat, mais qui sait? Pour toi, je vois déjà un Bac+3 pas forcément dans une filière générale, mais pourquoi pas une voie professionnalisante? T'as déjà l'expérience, faut mettre la cohérence avec un diplôme.
    Histoire de te donner ce qui crée la légitimité: des connaissances sanctionnées par un diplôme, des compétences validées par l'expérience professionnelle et enfin un réseau.

    @ John Locke--> T'es pire que moi question jeu de mots! Mile mercis! Mais à cause de toi, j'ai sa sale gueule dans ma tête!

    @AAAAArrRRrrRRRèèèÈS--> Certes j'ai fait ce travail... Enfin, y'a eu pas mal de copiés collés aussi... J'accepte cette part de réussite, mais je préfère la voir comme un soulagement pour l'ensemble de ce parcours... Je sais que je ne serai jamais content de moi, mais je suis satisfait, c'est déjà ça!

    Je crois qu'il te fallait cette période pyjams' etc pour décompresser cette fois! Content que ça te fasse du bien!
    Quand tu veux, pour tes questions kho'. Si tu m'envoies un texto, I call you back, it's free on week end.
    Des scoops aussi? Baah, ça à l'air intéressant tout ça!!

    Au fait, il y a un questionnaire assez intéressant à propos du rôle de la télé sur lequel je bosse actuellement. Si vous avez le temps, ça mange pas de grecs!
    C'est chez la miss ZofiAAA.
    http://revoir1printemps.canalblog.com/

    Peace. SPirit, ce con.

    Posté par SPirit, dimanche 15 janvier à 15:16 | | Répondre
  • dans tes rêves banane !!!! J'adore les yeux noirs aussi alors tu m'épouses où je te tue !!!!!!!!!!!!!!

    Posté par assayah, dimanche 15 janvier à 20:49 | | Répondre
  • "Dis dis.."

    J'aime bien dire "dis dis..". Ca fait gamin, sérieux. Et j'aime ça. Alors des fois, quand je parle à quelqu'un, et que je veux lui faire dire un truc, je dis "dis dis..". Je dis toujours Merde et Putain, ben je dis aussi Dis dis.. Chacun ses manies.
    Et puis, c'est aussi une manière de faire sentir à la personne qu'elle n'est pas obligée de répondre à ma question, mais elle le sent dans l'intonation prise alors que sur le net, faut préciser.
    Alors dis dis, tu l'as pas dit mais tu viens de finir tes études de quoi ?

    Aussi, FELICITATION, parce que du Courage, il a du t'en falloir

    Mélio

    Posté par mélio, dimanche 15 janvier à 22:55 | | Répondre
  • Joli coup mec! Jte baisserais mon chapeau si j'en avais un! Mais en même temps tu as raison c'est grâce à nous (surtout à moi et pas à tous ces hypocrites qui ont pris la parole juste en haut là) et que donc en échange on (je) attends un remerciemment plus "concret" dirons-nous... on se contacte tu me dis si tu préfère que je te passe un RIB ou que tu m'envoye du liquide ou même un chèque (si tu veux je l'encaisse plus tard)... de rien ca me fait plaisir!

    Posté par Benestcon, dimanche 15 janvier à 23:37 | | Répondre
  • on se t'cheque quoi
    -_-

    Posté par Tartiflette, lundi 16 janvier à 10:17 | | Répondre
  • Tarti-> je l'aurais pas osée celle là.. T'as inventé la blague sport extrême (t'es un tard pour ces JO mais peut-être les prochains, on sait jamais).

    SPirit-> Ouai, j'y ai pensé aussi au Bac+3 mais rien que d'imaginer rentrer chez moi avec des trucs à faire ca me fout des boutons. Puis j'ai plus vraiment les memes motivations depuis que ma vie a pris un nouveau tournant, je pense pas que ca soit vraiment compatible avec ce que je pense faire de ma vie.. Sinon en attendant je tente le permis et une paire de formations, c'est toujours ca de plus dans la poche et ca mange pas de pain..

    Posté par Tungstene_candy, lundi 16 janvier à 19:58 | | Répondre
  • Answers 3

    Alors tout d'abord, y'a un truc trop fort qui vient d'apparaître! Je découvre les merveilles de l'informatique!
    Canalblog met automatiquement un lien vers les sites des commentateurs, donc vous! Ce qui n'existait pas ici avant!

    Remettons-nous de nos émotions...

    @ AssayAAh--> Pourquoi toutes les meufs me traitent de banane? Bon, sinon, ma tentative pour me débarasser de toi à échoué!! NaaaAn, je rigOULeuh! AHAHA! Pas taper!
    C'est à tes risques et périls si je t'épouses: je suis moche, pauvre, religieux, racailleux et je fonds comme neige au soleil...

    @ Mélio--> Tu m'as fait galérer pour comprendre ton message! Alors, merci pour ta félicitation, déjà. Et ensuite, j'ai fini mon DESS (je sais pas si c'est la mm en Belgique) ou Master II Professionalisé de Gestion des Collectivités territoriales. C'est un peu de tout: droit, éco, langues, communication, sc politiques et finances.

    @ Mon cher Benestcon, géniteur de Mr Pile--> et bien, tu sais que ce n'est QUE grâce à toi que j'ai pu réussir. Toutes ces années à ton contact ont été tellement bénéfiques que je ne peux qu'accéder à ta requête...
    Cependant, mon banquier se nomme Bâtartiflette. Alors je te prierais de le contacter afin de voir quelle somme tu penses être l'expression de ma gratitude envers les nombreux services que tu m'as redu...


    @ Bâtartiflette--> J'avais pas compris que c'était une blague. D'ailleurs, si c'en est une, je la comprends pas, sur ma tête.
    Slovaque.

    @ Tungstene Mollah--> Je suis d'accord avec ta volonté de te donner une formation professionnalisante. Mais je te répète que tu es jeune et que le gain ne fera pas ton lendemain. Tu peux encore faire des efforts à ton âge et retourner en cours! enfin ce n'est que mon avis de con fini. Faudras que tu me contes ton projet professionnel, comme il y a 6 ou 7 mois.

    Le permis ça mange grave du pain, même les croutons et la mie.

    Peace. SPirit, ce con.

    Posté par SPirit, lundi 16 janvier à 21:52 | | Répondre
  • J'arrive à la bourre, comme d'habitude! Je suis très très très content de voir que tu as réussi, et surtout TRèS bien réussi.
    Tout travail est récompensé, et ça fait plaisir. Comme d'hab je trouve pas les mots, mais en tout cas, je te promets que depuis que j'ai lu ce post, j'ai un grand sourire comme ça
    Félicitations SPirit!!!

    Posté par Chade, mardi 17 janvier à 22:45 | | Répondre
  • Suis fière de toi

    Posté par Petiteconne, mercredi 18 janvier à 16:08 | | Répondre
  • Answers 4

    @Chade--> Merci beaucoup pour ces mots Chade! Je commence à peine à réaliser... Vraiment, si mon post t'as fait sourire, j'en suis très heureux. Et je pense aussi à ton orientation : je me dis que si un con comme moi commence à trouver son chemin, pourquoi pas toi?
    Merci beaucoup man.

    @ PetiteConne--> Merci mademoiselle! Bises.

    Peace. SPirit, ce con.

    Posté par SPirit, mercredi 18 janvier à 19:44 | | Répondre
  • Putaaaaain je me rappelle meme plus que j'avais un projet pro ! Faudra que je m'en rapelle d'ici début Avril, si tu veux on se fera un autre restau (bon, je t'aurais bien proposé un KFC mais je sens grave le truc tendu, donc j'te laisse le choix des armes, perso j'y connais que dalle). Ah, oue, je monte pour le 2 Avril quoi, donc y'aura surement moyen de se voir autour de là..

    Posté par Tungstene_candy, mercredi 18 janvier à 19:54 | | Répondre
  • aide

    oalala moi j'ai peur masoutenance approche et vu ke moi je sui pa tro bavarde et nul en francais car le francais c pa ma langue maternelle j'ai vraiment peur de rater mon master ke faire donnè moi des solution et je sui pa du tou alaise a lorale
    repondez moi sur mon mail meryemjbili@hotmail.com

    Posté par meryem, mardi 16 mai à 11:49 | | Répondre
Nouveau commentaire