Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
25 mai 2005

Last Day(s) Now and Then...

jusquela     nowVoilà, je viens de passer mon dernier examen, officiellement. C'était un oral de politique de la ville, matière que j'affectionne particulièrement. Bon, révisons 1/2 heure avant et 12/20, ca va, on va pas se plaindre. Ma cops' A, celle qui est mon alter ego universitairement, a décroché le prix du meilleur mémoire des Maîtrises. Mon frère Jams' a eu la même distinction pour la section "RH". Je suis aux anges. Ce sont mes frère et soeur qui ont été primés alors qu'ils viennent comme moi d'espaces de relégations sociales, culturelles et économiques. On en a chié et ça continue. Mais le taff paie, et je ne suis pas le dernier à le dire. Ils me représentent, les leurs, les miens. Grâce à eux, l'underground s'exprime par la prime et non la dé-prime.

En fait, aujourd'hui, c' était le dernier jour de ma scolarité. Je ne serai officiellement plus étudiant, si par Dieu j'évite la deuxième session, en décembre 2005, fin de mon stage. Dernier jour de cours, dernier exam, derniers pas foulés sur cette asphalte, dernier rire dans les couloirs, derniers espoirs partagés, derniers leurres, dernier déjeuner insipide au R.U.

Dernière nuit d'angoisse, dernière nuit blanche de révision(?), derniers surnoms affublés aux "camarades", dernières embrouilles, dernier coup de pression aux étudiants zélés suceurs, dernière ambiance scolaireDernier jour de supportationnage des profs, dernière fille reluquée à la B.U, dernière photocopîe, derniers stress (?), dernières galères avec l'administration (?), dernier diplôme( ?). Les derniers seront les premiers?  Après avoir été souvent considérés comme les derniers par nos pairs étudiants, on sera peut -être les premiers.

En tous cas, ce n'est pas la dernière angoisse des résultats. Je ne sais comment prendre le tout. J'ai 21 ans (22 en août), l'impression d'être un vieux dans un corps de jeune et je dois passer le concours, puis travailler. Devenir acteur du déveloeppement local, rester intègre, réaliser mes rêves et ceux de mon clan. Me dire que c'est la dernière journée scolaire est à la fois grisant (j'en ai tellement bavé), mais aussi triste. Ca me rend nostalgique de quitter ces étudiants, dont certains ont été de vrais cadeaux. Pas encore les résultats, 3 mémoires à rendre, plusieurs concours, le stage, le taff.. Il reste beaucoup à faire. 21 ans et une sociabilité fragile, mais qui fait des efforts.

Vendredi et samedi: pique et dîner d'adieu à la fac...Bouh, it's so sad.

Peace. SPirit, heureux et triste.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pfff de tout ça je m'en fou honnetement LOL Et toi n'imagines tu rien derrière mes écrits et l'homme que je suis LOL
S
Ben ouais Ben13! Je commence mon stage sur Paris mercredi mais vers la mi ou la fin juin, c'est possible qu'on se capte! Send me a mail mais tu vas être déçu!! L'écart entre mes écrits, mon langage parlé (hachuré et ghettoïquement hachuré) et mon physique de lascard moyen est flippant!<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
B
euh dis je pars fin juind eParis Mister un ti hello hors ud pixel t oki? (merde j'aurais du te mailer mais j'y pense ici)
S
M. Cap--> C'est justement de cette nostalgie dont je parle!.. Mais tu vas construire ta vie et ton projet (dont la Réserve) et je crois que ça va être excitant et dur à la fois (être étudiante seule, c'est difficile à de maintes égards!). BizZ<br /> <br /> Assayah--> lol Bro'! tu fais partie du clan maintenant? J'adore! Eh ouais, ca fait flipper! A nous de réussir et de surmonter le tout.<br /> SmAAck<br /> <br /> Peace. SPirit, qui reveint de soirée et s'est mangé une bonne enguelade....
A
oui mais c'est le début de la vraie vie. Et la vraie vie et ben... Ca fait peur !<br /> Je regretterais presque l'école...<br /> Peace bro !
Publicité