Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'underground s'exprime
L'underground s'exprime
Publicité
L'underground s'exprime
Archives
16 octobre 2005

Mains en l'air, à genoux. Le même disque.

Les dernières semaines épuisantes.
Les prochaines exténuantes.


 
auroreJ'adore ce temps: un peu de fraîcheur et du soleil.
Il faut que je devienne prof. J'adore parler aux gosses et les voir s'émerveiller devant autre chose qu'une grosse caisse et des musiques auxquelles ils ne comprennent rien.
J'adore quand on a pas besoin de parler pour se comprendre.
L'impression d'être toujours en haleine. J'adore voir ces petits qui aident les daronnes à porter les courses.
J'adore la température de ma ville à 5h00 du matin et ce calme stressant de la noirceur de l'aube, quand les oiseaux ne sont pas encore éveillés et quand les fleurs guettent l'appel du soleil pour se montrer.
 


Pour la première fois, ces ptits cons ont brûlé une voiture dans ma rue. On a dû mettre 2 coups de batte à deux ptits enculés pour qu'ils arrêtent de caillasser les pompiers. Eux, je les respecte. Enfin, pas ceux qui se sont mis à poil sur le net...
La rue c'est toujours CHEZ moi, mais de moins en moins POUR moi.
"Le code de la rue est rude, pas besoin de pemis". ALI.

Il faut que je me rase.
Il faut que je l'appelle.

Pourquoi beaucoup de, certains matins, je me réveille grognon, en colère contre tout le monde et prêt à trouver ma caverne pour y demeurer? J'aime être seul, les miens pas loin. Le pire, c'est que tout va bien.

Mon père va bientôt partir, retourner là d'où mon essence est issue. Enfin.

Il faut que Marseille gagne, franchement. Il le faut.


Je ne serai bientôt plus ici, à cette adresse.

J'ai passé peut être 9 heures aux côtés de Tartiflette: Je suis encore en vie, oui j'ai du courage. Je rigole, il me surprend toujours ce Pogoboy.

imigr_C'est bientôt l'hiver, des français vont mourrir.
C'était l'été, ils ont refoulé des "immigrés". Ont déporté leurs mères dans des camps de "réfugiés" et tué leurs pères.
Gouvernements espagnols, marocains, sénégalais: vous êtes de bons élèves du colonialisme. Courbez l'échine et maltraitez les Hommes, vous réussirez à faire du profit.

r__flexion Candidat à l'immigration, réfugié, tué. Cette succession est logique. Elle devrait être inacceptable.

Je ne suis pas Français. Et j'espère ne jamais l'être tant qu'on aura ces comportement et cette image des miens ici. La France a connu mon premier souffle, Le Bled connaîtra mon dernier, si Dieu veut.
En fait, je ne suis français qu'à l'étranger. Etrange d'avoir le cul entre deux chaises, d'être déraciné. Etranger jusqu'à la moëlle. Je n'ai pas besoin de cette identié au final. J'ai les miens, j'ai moi et j'ai le TOUT.
La culture monde, les citoyens du monde, cela n'existe pas. Etre polyglotte ouais, mais le reste n'est que foutaise.

musicaddictJ'éxècre mon attentisme. Il faut relever le niveau et son propre degré d'exigence. Il le faut. Les nouveaux hippies ont un peu de bon sens.

Oui je juge les autres. Et ta race?

"Pourquoi je crie misère et haine sur ma platine?" "C'est pas le ghetto qui fait l'homme, c'est l'inverse, je serai toujours le même enfoiré même loin du ghetto". LINO.


radiohead lino1 spleenleela_jamesalgreen gurumusiq






J'écoute du Lino, du Spleen, du Leela James, du Al Green et du Radiohead, un peu, Guru et les Nubians et enfin du Music Soulchild.


Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
P.S. j'avoue qu'il m'a fallu relire ce que tu m'as dis pour le comprendre. Et il est vrai que le raisonement devrait être plus apprécié, car il n'est pas toujours là, contrairement à la pensée (même les idiots pensent).
M
raisonner-penser, il y a une différence, comme tu le dis. Mais pas forcément non plus. Alors je continue, j'aime bien ta façon de penser. De raisonner également. <br /> Avant, je pensais que tout le monde résonnait de cette manière. C'est vrai, je n'ai jamais pensé que quelqu'un pouvait vraiment voir quelque chose de bien à toutes les mauvaises choses qui se passent en ce moment (non, je ne suis pas partit pour un commentaire mélodrammatique, rassure toi). <br /> <br /> Et bien sûr, ça a été la grande désillusion quand j'ai vu que je m'étais trompé. Quand j'ai vu qu'il y avait des gens assez stupide pour ne pas partager le 15e de mon avis sur la question. Ai-je dis "partager" ? Je voulais plutôt dire que ces gens là n'étaient pas d'accord du tout. <br /> <br /> Des crétins qui veulent renvoyer les étrangers ne sont que des exemples, parce qu'on fait pire. <br /> <br /> Mais cette "grande désillusion" aura eu un bon effet. C'est celui de me faire comprendre que des gens comme toi, qui résonnent de cette façon; on ne les trouve plus à chaque coins de rue. C'est presque devenu rare, sans vouloir me montrer plus pessimiste qu'il ne le faudrait. <br /> <br /> Et puis un bon, à l'origine, un commentaire est là pour que je te dise ce que je pense de ton post'. Voilà qui est fait. Je ne compte pas donner mon avis personellement - parce qu'apparement, il ne diffère pas vraiment du tien; mais plutôt finir ce commentaire sur ce mot. <br /> <br /> meli-melo.
S
Arf..<br /> On va laisser la dame à Rome dans ce cas là...<br /> lol<br /> Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.
T
Lol, la "copine à Rome" c'est une amie à ma mère, elle a la 40aine bien tassée, 2 gosses et son mari est carabinier.. Have phun :D
S
@Tungstene Candy--> J'ai volontairement laissé sans réponses ton premier message où tu me disais que tu avais renoncé à cela. Parce que je sais que ce n'est pas si facile et que le temps est une pute traîtresse.<br /> <br /> Je suis content que tu aies laissé tomber ces ivresses, mais tu sais, rien ne sert d'aller dans l'extrême, d'un côté de ou de l'autre de ces comportements...<br /> <br /> Mon cas est autre.<br /> <br /> Et,à ce que je sache, tues encore jeune, donc tu as encore le temps de voir que tu as fait, fait, feras des erreurs.<br /> <br /> Je ne vais pas te cacher que ça me fait plaisir de te voir "moins camé" (lol !)et ça me rend fier de toi, inoxydable beck!<br /> <br /> Ta copine à rome, elle est jolie? :p<br /> <br /> Pëace. SPirit,ce con.<br /> <br /> @Tartiflette--> Pourquoi n'arrives-tu pas à tenir une petite argumentation quand on se voit en vrai, alors que derrière un PC, tu as quand même une réflexion?? Quoi, toi aussi, il te faut te cliquer dessus (comme Carlos, AHAHAA) ou te parler en html pour que tu réagisses?? Je rigoule.<br /> <br /> Non, nos points de vue ne sont pas opposés, au contraire. Qui ne voudrait pas d'un monde sans frontières? Et je te rappelle que certains l'ont fait à leur manière.... Ca va t'amuser, mais voilàla définition économique de la <br /> <br /> Globalisation= Faire du monde, un espace désenclavé avec une seule référence, le prix. Faire du monde un marché. On sait ce que cela a entraîné....<br /> <br /> Le communautarisme a toujours été aussi fort, en tous cas, dans les 3 derniers siècles, selon moi. C'est seulement une question d'exposition, d'exploitation, et de nouvelle raisonnance à un terme qui a un sens mouvant.<br /> <br /> Au sein de familles aussi, les gens se détestent.<br /> Et ils se replient aussi sur eux-mêmes. <br /> "L'enfer, c'est les Autres". Jean-SPirit(Paul) Sartre.<br /> <br /> Et non, mm si je suis pessimiste, je pense qu'il ya beaucoup plus qu'un pas à franchir, mais c'est vrai qu'il faut le sauter.<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Publicité